Sponsorisé
30 septembre | 16h18
Christophe Puléri : "Nous sommes presque dans l'irrationnel"
Qualifiés sur le fil lors des 3 tours précédents, les hommes de Christophe Puléri, pensionnaires de D2, joueront un 5e tour de Coupe de France, qui rentrera dans l'histoire de l'Avenir Côte Foot. Interview. (Crédit photo : Avenir Côte Football)
Sponsorisé
Vous avez obtenu vos victoires sur le fil lors des tours précédents, racontez-nous vos émotions ?
On est coutumier du fait, c'est synonyme très probablement d'une force mentale et d'une force physique. Nous sommes passés à l'arrache lors du 2e tour face à l'ETS Montrondaise et au 3e tour face à l'US Montfaucon, qui étaient des matches très compliqués pour nous. Sur ce 4e tour face au FC Eyrieux, nous nous sommes libérés un peu plus et avons été meilleurs dans le jeu.
Comment avez-vous vécu ce tirage ?
L'erreur serait de se dire que c'est un tirage abordable. J'ai tout de suite calmé les ardeurs, nous allons affronter une très belle équipe, d'un niveau hiérarchiquement supérieur au nôtre. Ce que l'on sait, c'est que sportivement, nous n'allons pas tomber dans un traquenard. On va jouer sur un beau synthétique, ce sera probablement un beau match de football. Le seul point noir, c'est le fait de jouer ce match à l'extérieur. C'est à nous d'aller chercher cette magie de la Coupe de France.
Nous sommes presque dans l'irrationnel
Christophe Puléri, L'Avenir Côte Football
Comment le club vit cette aventure ?
La Coupe de France nous ne la gagnerons pas, mais c'est plaisant, on y prend goût. Pour le prochain tour, le club va se déplacer avec deux bus de 60 personnes, mais certains viendront aussi en voiture. Nous sommes presque dans l'irrationnel. Le mérite revient aux joueurs, ils se sont donné les moyens de franchir ces étapes.
Quel sera le discours à vos joueurs avant ce match ?
Je leur dirais que le jeu est plus fort que l'enjeu. Il va falloir minimiser l'enjeu de la qualification, pour nous concentrer sur notre jeu. Nous devons avant tout vouloir jouer au foot, avant de vouloir nous qualifier. Il y a des éléments comme des faits de match, que nous ne pouvons pas prévoir à l'avance. Évidemment qu'il y a aussi un facteur réussite, mais la réussite passe par ce que nous allons produire sur le terrain. Le foot ce n'est pas de la loterie, c'est le football proposé sur le terrain qui nous fera gagner, pas la chance. Nous allons faire face une nouvelle fois à une montagne et il faudra la surmonter pour poursuivre l'aventure.
Je pense que nous sommes le seul club encore qualifié en Coupe de France à s'entraîner sur un stabilisé
Christophe Puléri, L'Avenir Côte Football
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Ce serait prétentieux de notre part de s'en mettre pour le moment. Nous continuons à nous découvrir. La chance que j'ai, c'est que les joueurs se connaissent déjà tous, je suis la seule recrue de l'extérieur. Nous sommes à 90 % de taux de présence à l’entraînement, cela permet de faire passer mes idées plus rapidement. Nous sommes compétiteurs et nous voulons bien évidemment aller le plus haut possible. On a des installations sportives compliquées, je pense que nous sommes le seul club encore qualifié en Coupe de France à s'entraîner sur un stabilisé. Il ne faut rien s'interdire, mais il faut rester mesuré. Nous sommes passés à côté de notre premier match en championnat, c'est mon petit regret de ce début de saison. La coupe nous a ressourcé pour les prochaines journées de championnat.
Enzo Pigatto
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :