Quantcast
News

21 décembre | 9h40

Christophe Taine (FC 93) : « On ne joue pas dans la même cour que Fleury et Créteil »

Second du groupe B de National 2 juste avant la trêve, à un point du leader Fleury 91 (avec un match en moins à jouer), le FC 93 finit en trombe l'année 2022. A la suite du dernier succès remporté devant l'AS Furiani Agliani (1-0), nous avons recueilli les impressions du coach Christophe Taine, arrivé cet été à Bobigny en provenance de l'AS Muret.

NATIONAL 2 N2 A FC 93 FC 93 N2

Coach, quelle est votre analyse de cette importante victoire remportée face à Furiani Agliani ?

On a eu droit à un match pas simple du tout car l’adversaire a été performant dans le domaine défensif, notamment en défendant en nombre. Nous avons réussi à nous créer des situations et, sur une belle action, nous avons ouvert le score. Contre Furiani samedi dernier, on a pas réalisé notre meilleur match dans le jeu mais on a montré un état d’esprit et une combativité exceptionnelle. On doit être capables, dans les moments difficiles d’un match, de rester solidaires comme nous l'avons fait contre le club corse.

Vous restez sur une série de quatre succès consécutifs, la trêve arrive-t'elle au mauvais moment ?

Non, je dirais plutôt que la trêve sera bénéfique afin de se ressourcer et bien récupérer. On reprend le 26 décembre comme on a un match en retard à jouer le 7 janvier prochain, il est donc important de bien récupérer car depuis le 12 juillet dernier nous sommes activement au travail.

Etant à un point mais avec un match en moins que le leader Fleury, vous ambitionnez de jouer les premiers rôles en 2023 ?

Tous les coachs du monde démarrent un championnat pour le gagner, mais en étant lucide on ne joue pas dans la même cour que Fleury et Créteil. Et c'est même le cas avec d’autres formations évoluant dans notre poule, au niveau budget et infrastructures nous sommes loin d’eux ! Donc finir dans les cinq premiers et ne pas descendre serait une bonne saison pour le FC 93.

Vous avez signé cet été en arrivant de Muret, quels ont été les points d'intérêt pour votre retour en région parisienne ?

Après une année très difficile sportivement, dans un projet compliqué mais enrichissant humainement, un retour en région parisienne était pour moi un choix logique afin d'être proche de mes enfants. En effet, j’ai fait mes classes ici et j’ai eu de bons résultats dans les clubs franciliens par le passé. Tout le monde sait que, sportivement, les clubs parisiens sont compétitifs.


Propos recueillis par Farid A.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :