Quantcast
News

5 décembre | 17h03

Christophe Zelela : "J'ai vraiment foi en mon groupe"

Dimanche dernier, l'équipe réserve du CASE a fait tomber le leader invaincu, l'AS Monaco 3 (2-1). Retour sur cette victoire et ce qui attend l'équipe en 2025 avec son entraîneur, Christophe Zelela. (Crédit Photo : DR)

CASE D3 CÔTE D'AZUR CASE D3

Faire tomber le leader

Dès sa causerie d'avant match, Christophe Zelela sentait que ses joueurs pouvaient faire tomber l'AS Monaco, qui restait sur huit matches de suite sans défaite (7 victoires, 1 nul) : "J'étais confiant, je pense qu'il y a certaines équipes qui pensaient que ça allait être compliqué face à cette équipe. J'ai vraiment foi et confiance en mon groupe, je sais que j'ai un effectif de qualité." Le coach estime que les résultats du CASE en D3 dépendaient des blessures et d'un certain manque de confiance de ses joueurs. Mais, son équipe attendait le match face à Monaco "depuis un petit moment" : "On voulait faire un résultat et montrer nos qualités." En fin de compte, le CASE a réussi à faire tomber le leader invaincu en s'imposant à domicile (2-1).

Alors que tout le monde s'attendait à ce que Monaco continue sa série, le CASE a obtenu une victoire surprenante, qui fait du bien au moral des troupes niçoises : "Personne ne nous attendait. Cette victoire est révélatrice puisqu'elle prouve qu'on a beaucoup de qualités et que nos derniers résultats ne reflètent pas notre niveau."

Vivement 2025

Puisque l'AS Saint Martin a fait forfait général, le CASE se retrouve sans match de championnat jusqu'en janvier. Christophe Zelela nous a parlé des objectifs de son équipe en 2025 : "On peut s'attendre à du renouveau et de belles choses." Il explique cette prévision puisque deux joueurs rejoindront son équipe cet hiver. Deux joueurs qui évoluaient déjà au CASE mais qui avaient dû mettre en pause le football pour des raisons personnelles. Alors, après la trêve et avec un effectif amélioré, l'équipe réserve du club est optimiste : "C'est de bonne augure et j'espère de tout coeur que les résultats suivront. On prendra les matches les uns après les autres." Après la trêve, le CASE ira à Saint-André avec ambition : "On veut marquer le coup et faire comprendre qu'on est sera là en 2025."

Louis-Jovan Marque

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :