Quantcast
News

1 décembre | 16h33

Christopher Desmartin, habitué des épopées de Coupe de France

Buteur lors de la qualification contre Rodez, Christopher Desmartin est un habitué des épopées en Coupe de France. Après le tirage au sort qui a eu lieu lundi soir, l'attaquant des Dragons s'est donc exprimé.

AS CANNES AS CANNES N2 Christopher Desmartin

Christopher, dimanche dernier, vous vous êtes qualifiés pour les 32es de finale de la Coupe de France en battant Rodez. Que retiens-tu de cette rencontre ?

C'est la récompense de notre travail depuis le début de saison. Personnellement, je trouve qu'on a mérité notre victoire et ça montre qu'on peut faire jeu égal avec des équipes professionnelles et c'est de bon augure pour la suite. Maintenant, il faut qu'on continue à prendre du plaisir dans la compétition car ce n'est que du bonus.

Peux-tu revenir sur ton but magnifique inscrit à un moment crucial ?

Sur un corner repoussé, je reprendre la balle aux 20 mètres et j'ai tenté une reprise de volée qui a terminé dans le petit filet. J'ai eu l'instinct du buteur et j'ai souvent l'habitude de me positionner là lors des corners. En plus de ça, j'ai réussi à remettre mon équipe sur les bons rails donc c'est ce qui était le plus important dans cette réalisation.

Le résumé de la rencontre en cliquant ici

Après Rodez, vous avez hérité d'une autre écurie de Ligue 2 : le Dijon FCO...

C'est un tirage un peu similaire au précédent donc ça sera encore très compliqué. Malgré tout, on a su montrer que contre des équipes professionnelles, on peut répondre présent et réaliser des grosses performances. On est content de recevoir à nouveau pour vivre une belle fête avec l'ensemble du club et nos supporters. Après l'issue de la rencontre sera anecdotique par rapport à notre saison. Si on se qualifie, c'est magnifique car on passe encore un tour et si on se fait sortir, on n'aura aucun regret car on a déjà réalisé une grosse épopée. Maintenant, on ne veut jamais s'arrêter en si bon chemin donc on donnera tout pour passer au 16es et terminer l'année en beauté.

Tu es un habitué de ce type d'exploit dans la compétition...

C'est vrai que c'est une compétition pour laquelle j'ai une affection particulière. J'avais déjà vécu une magnifique épopée avec Andrézieux en éliminant l'OM (Jean-Noel Cabezas était le coach, ndlr) donc je ne me priverai pas d'en revivre une autre. Pour nous ce n'est que du bonus et que du bonheur, donc même si ce n'est pas notre priorité, on jouera tous les matches à fond pour arriver le plus loin possible.

Vous allez maintenant devoir enchaîner contre le FC Rousset SVO ?

Après une telle performance, on se doit de confirmer nos deux derniers résultats en Coupe et en championnat. Tout le monde sait que le championnat, c'est notre pain quotidien et on travaille d'arrache-pied pour parvenir à atteindre nos objectifs à la fin de saison. Il nous reste seulement deux matches avant la trêve hivernale et ils peuvent s'avérer être très décisifs pour la suite de la saison. Le premier contre Rousset sera très difficile mais on sait qu'à domicile, on n'a pas le droit à l'erreur. Après, il y aura le choc contre Furiani : le match le plus important de la première partie de saison contre le leader donc on se doit de prendre 6 points sur ces deux matches.

Crédit photo : Kevin Mesa/AS Cannes

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :