Quantcast

Sponsorisé

News

1 février | 17h51

Clément Billemaz incandescent à Toulon

L'attaquant des Jaunes et Noirs a livré l'une de ses prestations les plus abouties cette saison pour permettre aux siens de repartir de Toulon avec trois points. Retour sur un week-end parfait.

NATIONAL 2 N2 C LOUHANS-CUISEAUX LOUHANS-CUISEAUX N2 Clément Billemaz

La réception de Louhans-Cuiseaux par le Sporting Club de Toulon s'est soldée par une victoire des visiteurs (1-2). Et le grand artisan de ce succès se nomme Clément Billemaz. L'attaquant a claqué un doublé, ses 5èmes et 6èmes buts cette saison dans la poule C de N2, pour sceller un succès qui a mis du temps à se dessiner.

Après vingt premières minutes équilibrées, au cours desquelles chaque camp s'était procuré des situations avantageuses, le feu follet bourguignon profitait des largesses défensives de la défense toulonnaise pour filer au but sur un dégagement anodin de l'un de ses coéquipiers. Personne ne le rattrapera. Légèrement désaxé, Billemaz négociait parfaitement son face-à-face devant Christopher Dilo d'une frappe croisée du pied gauche pour ouvrir le score (0-1, 24'). Pour la première sur le banc de leur nouveau coach Michel Poinsignon, les joueurs de la Rascasse se devaient de réagir et répondaient du tac-au-tac par Zoumana Simpara (1-1, 26').

Un chef d'oeuvre pour offrir la victoire aux siens

Qu'à cela ne tienne, un Clément Billemaz dans un grand jour finissait par redonner l'avantage aux siens à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire sur un petit chef d'oeuvre. Parfaitement servi dans la profondeur mais légèrement excentré à gauche, il laissait le ballon rebondir trois fois avant de décocher une frappe du gauche sans contrôle à l'entrée de la surface. Surpris par la soudaineté du geste, le gardien est à nouveau battu sur sa gauche et la gonfle vient mourir dans le petit filet toulonnais : 1-2 score final. Pour couronner cette prestation majuscule, l'attaquant des Jaunes et Noirs s'est vu logiquement récompensé par une étoile Actufoot, sa 2ème cette saison. Il permet au seul représentant de Saône-et-Loire en N2 de monter sur le podium de cette poule C (3ème, 27 pts).

Une rupture des ligaments croisés en septembre 2020

L'ailier gauche natif de Lyon réalise sans doute sa meilleure saison en carrière après un premier exercice 2019-2020 arrêté à 4 buts et 3 passes décisives. A 23 ans, cet attaquant petit format (1m75) apparaît de plus en plus à l'aise au quatrième échelon national et pourrait d'ores et déjà figurer dans l'équipe-type de l'année en N2 C. Lui qui a su retrouver le haut-niveau après une rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue lors d’une séance d’entraînement le 23 septembre 2020.

Malgré son jeune âge, son nom dit sans doute déjà quelque chose aux plus fins observateurs des footballs rhodaniens et bourguignons. A la fin de la saison 2015-2016, ses bonnes prestations avec la réserve R1 du FC Villefranche-Beaujolais, son club formateur, avait conduit Stéphane d’Urbano, alors entraîneur de l'équipe-fanion caladoise, à retenir le joueur dans son groupe à plusieurs reprises lors de la deuxième moitié de saison de National 2. Billemaz était âgé de seulement 17 ans. S'ensuivirent trois saisons au sein de la réserve N3 du DFCO avant de rejoindre Louhans-Cuiseaux à l'intersaison 2019. Et si ce joueur au visage enfantin était finalement un vieux roublard du championnat ?

Sponsorisé

Classement, résultats, étoiles, buteurs... Pour tout savoir sur le N2 C

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé