Quantcast

Sponsorisé

News

13 octobre | 14h29

Clément Grenier « très ému » de retrouver l'OL

Le milieu de terrain a participé à son premier entraînement avec le groupe Pro2 ce lundi.

OL OL N2 OL L1 CLEMENT GRENIER

154 matches disputés avec l'OL entre 2009 et 2018, ponctués de performances qui resteront dans les mémoires des supporters lyonnais. Un but exceptionnel face au Real en amical par ci, deux coups francs somptueux à Nice puis face à Rennes à la fin de la saison 2013-2014 par là : autant de souvenirs indélébiles qui ont sans doute achevé de convaincre les dirigeants lyonnais d'accueillir leur ancien numéro 10 sur leurs installations afin de lui permettre de garder le rythme. Dans l'attente de trouver un nouveau point de chute, le natif d'Annonay, en Ardèche, a participé ce lundi à son premier entraînement avec le groupe N2 dirigé par son ancien coéquipier Gueida Fofana et Jérémie Bréchet. Il est revenu sur les circonstances de ce retour au micro des médias du club.

"Ca fait plaisir mais c'est en même temps bizarre"

"J'ai passé un coup de fil à Jean-Michel Aulas qui m'a répondu et a très gentiment accepté ma demande. Je suis sans club et j'avais besoin de faire des séances avec un groupe. Revenir à la maison, c'est toujours agréable et l'accueil est tellement bon, donc merci au président, à Juninho, à Gueïda Fofana, à son staff et à l'ensemble du club. [...] Je connais certains joueurs déjà. C'était très spécial de revenir ici. J'ai quitté le club il y a 4 ans donc ça fait plaisir mais c'est en même temps bizarre. J'étais très ému de retrouver les locaux, ce fanion sur le cœur. Je suis très heureux d'être ici. Je connaissais le staff donc ça s'est fait très facilement. Ça se passe bien et il y a une bonne ambiance de travail" a déclaré Clément Grenier.

Un temps envisagé pour remplacer Thiago Mendes

Le joueur aux cinq sélections en équipe de France, passé par toutes les catégories jeunes des Bleus, s'est préparé physiquement de son côté l'été dernier. Un temps envisagé par l'OL pour pallier le départ de Thiago Mendes, qui n'a finalement pas eu lieu, il sort de trois saisons au Stade Rennais lors desquelles il a alterné le bon et le moins bon. Remportant tout de même la Coupe de France en 2019. Clément Grenier avait enchaîné deux prêts consécutifs, à l'AS Rome (janvier-juin 2017) puis à En Avant Guingamp (janvier-juillet 2018) avant d'être transféré dans le club évoluant au Rhoazon Park.