Quantcast

Sponsorisé

News

8 décembre | 9h43

Clap de fin dès Janvier pour Juninho ?

Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais pourrait quitter le navire plus tôt que prévu.

LIGUE 1 OL OL L1

Sponsorisé

La révélation du départ de Juninho à la fin de la saison avait déjà fait l'effet d'une bombe. Mais L'Equipe annonce ce mercredi dans ses colonnes que l'ancien maître à jouer de l'OL devrait faire ses valises dès janvier. Compte-tenu de ses velléités de départ exprimées une interview accordée à l'émission Rothen s'enflamme le 17 novembre dernier sur RMC, où Juninho avait déclaré : "J'espère bien finir la saison, et à la fin, normalement, c'est fini. J'avais dit trois ans. (...) À la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons", l'Olympique Lyonnais ne verrait pas l'intérêt de garder un directeur sportif qui s'en va dans quelques mois. D'autant que le club traverse une période compliquée sur le plan sportif avec une seule victoire (à Montpellier, 0-1 ndlr) pour deux défaites (un claque à Rennes, 4-1, et un revers à domicile face à Reims, 1-2 ndlr) et un nul en novembre (ce dimanche à Bordeaux, 2-2 ndlr), synonyme de 12ème place au classement.

Un comportement qui agace en interne

Le quotidien sportif révèle que personne au club n'était au courant de ses intentions. "Quand j'ai entendu Juni j'étais triste. Il nous a fait venir avec Paqueta. On doit gagner un trophée, et j'aimerais aussi lui apporter pour la confiance qu'il m'a accordé. Juninho va avancer, c'est son choix, mais j'espère qu'il va changer d'avis" avait réagi le milieu brésilien Bruno Guimaraes. Un comportement jugé égoïste en interne, perçu comme une façon de tirer la couverture pour soi. Juninho, qui avait également exprimé "une fatigue mentale énorme. Je ne veux pas dépasser la limite" et le besoin de se "reposer un peu", semble ne plus compter aucun soutien au sein de l'institution. Pire, il serait même perçu comme un obstacle dans l'élaboration d'une stratégie de recrutement efficace dès cet hiver et en vue de la saison prochaine. Le club ferait désormais confiance à Vincent Ponsot, directeur du football, dans l'attente de trouver un nouveau directeur sportif.

Si Juninho n'a jamais caché son intention de passer le diplôme d’entraîneur et pourrait être tenté de rebondir dans un club brésilien d'ici peu, "c’est dans ma tête. J'aime le foot, l'entraînement, la tactique, j'aime discuter. Mais comme je n'ai pas de diplôme d'entraîneur aujourd'hui, je n'ai pas le droit de travailler en Europe. Mais j'ai le droit de travailler dans d'autres pays", son second passage à l'Olympique Lyonnais, après un premier en tant que joueur auréolé de sept titres de champion de France, ne laissera pas un souvenir indélébile dans le cœur des Lyonnais.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :