Quantcast
News

3 février | 17h30

Clap de fin pour les U18 D1 de l'US Cap d'Ail

Depuis 2023, les U18 D1 de l'US Cap d'Ail disputaient leur rencontre avec un problème de joueurs mutés et ne rentraient plus dans les règles imposées par la FFF. Actufoot 06 a donné la parole à l'éducateur du groupe Patrick Soules pour expliquer le forfait général décidé en interne? (Crédit photo : DR)

CAP D'AIL CAP D1 Patrick Soules

C'est officiel, les U18 D1 de l'US Cap d'Ail ont décidé de déclarer forfait pour le reste de la saison. Ce groupe, qui s'est créé en début de saison, ne pouvait plus aligner depuis le début de l'année civile une équipe dans les règles. Suite aux départs de deux joueurs, le staff de l'US Cap d'Ail s'est retrouvé avec un trop grand nombre de joueurs mutés : "Depuis le retour de la trêve hivernale on ne pouvait plus être dans les règles. On a subi deux réserves sur les deux rencontres que l’on a disputées. Et qui dit réserves dit amendes donc des frais pour le club.", explique Patrick Soules, éducateur du groupe U18.

La décision a été prise pour ne pas entacher l'image de l'US Cap d'Ail ainsi que d'éviter d'importantes dépenses au club : "L’image de Cap d’Ail n’est pas celle-là donc il fallait prendre une décision au plus vite. Puis, en tant que coach de l'équipe, je tiens à noter un manque de discipline chez certains joueurs donc au final, c’est mieux d’arrêter maintenant."

Des changements à venir

Suite à ce forfait le général, l'US Cap d'Ail s'est vu contraint de dispatcher les joueurs du groupe U18 dans les différentes équipes du club. La répartition s'est faite en fonction de l'âge et du niveau : "Quatre joueurs vont renforcer les U17, cinq en U20 régional et le reste en sénior D3. Et peut-être deux ou trois vont quitter le club." Néanmoins, dès la saison prochaine, la section U18 sera amenée à se rouvrir grâce aux U17 D2 qui jouent la montée actuellement : "Il faut tout miser sur eux et c’est pour cela que des joueurs du groupe U18 vont aller renforcer l’effectif."

De son côté, Patrick Soules compte rester au sein du club, dans un premier temps en continuant de s'occuper de la catégorie U13 puis en ayant un rôle sur plusieurs catégories de foot à onze : "Je tournerai aussi autour des équipes U15, U17 et U20 régional. Je serai présent pour remplacer les coachs quand ils seront absents ou tout simplement les épauler."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :