Quantcast

Sponsorisé

News

4 octobre | 18h05

Claude Puel a sauvé sa tête

Au lendemain de la prestation séduisante des Verts dans le derby face à l'OL (1-1), le conseil de surveillance stéphanois a décidé de renouveler sa confiance en son manager général.

LIGUE 1 ASSE ASSE L2 Claude Puel

Sponsorisé

Il avait peut-être commencé à préparer ses valises mais le derby l'a sauvé. Chahuté après une cinquième défaite consécutive en Ligue 1 il y a une semaine (0-3 face à l'OGC Nice), Claude Puel devait faire face à l'hostilité de ses supporters et de sa direction alors que son équipe semblait toucher le fond. Au sortir d'une semaine pré-derby sous haute tension, on ne donnait pas cher de la peau des Stéphanois face à des Lyonnais qui ne cessaient de monter en puissance ces dernières semaines. Et pourtant.

Des qualités et "du coeur"

De l'intensité, des actions de part et d'autre, des buts et même un carton rouge, ce 123ème derby de l'histoire entre l'ASSE et l'OL a abouti sur un score de parité (1-1). Lanterne rouge de Ligue 1 au coup d'envoi, l'ASSE a livré une très belle rencontre, en frappant 18 fois au but mais seulement 6 tirs cadrés. Menés jusqu'à la dernière minute, les Verts ont arraché le nul grâce à un penalty transformé par Wahbi Khazri consécutif à une main de Jason Denayer. "On a affronté une très belle équipe, on a été au niveau tout le match avec nos qualités et avec du coeur. C'était sympa de voir mes joueurs évoluer avec cet état d'esprit" a déclaré Puel à l'issue de la rencontre.

Si l'ASSE reste lanterne rouge, les signaux positifs envoyés hier ont conduit les dirigeants stéphanois, réunis ce lundi en conseil de surveillance, à prendre la décision de confirmer leur manager général dans ses fonctions. Avec des rencontres face à Strasbourg, Angers, Metz et Clermont après la trêve internationale, le club du Forez espère avoir initié une dynamique positive ce dimanche dans un Chaudron chauffé à blanc.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :