Quantcast
News

5 décembre | 17h28

Claude Puel mis à pied !

Selon Le Progrès, l'entraîneur de l'ASSE n'a pas résisté à la lourde défaite (0-5) à Geoffroy-Guichard, contre Rennes, ce dimanche. Il aurait reçu sa lettre de mise à pied juste après la conférence de presse au cours de laquelle il continuait de se projeter avec positivisme.

LIGUE 1

Le fiasco de trop. Laminé par Rennes sur sa propre pelouse ce dimanche après-midi (0-5), l'ASSE a de nouveau sombré en Ligue 1 devant son public, et cela en montrant des signes très inquiétants. Alors que les Verts avaient enchaîné deux succès de suite en novembre, leur situation sportive s'est re-dégradée (trois revers consécutifs). Face aux Bretons, ils ont donné l'impression d'avoir renoncé et sans Green, la pilule aurait pu être encore plus lourde. Ainsi, Claude Puel, dont la tête était réclamée par les Ultras et l'avenir tenait à un fil depuis plusieurs semaines, a été mis à pied quasi dans la foulée de la rencontre selon nos confrères du Progrès. Ses dirigeants lui auraient signifié la nouvelle via une lettre remise juste après la conférence de presse au cours de laquelle le technicien disait son envie de ne rien lâcher. Au cours de la rencontre, des chants "Direction démission" ont également été entonnés dans les travées de Geoffroy-Guichard.

"Le groupe bataille et va se relever" disait Puel

"Il y a un contexte difficile à appréhender pour tout le monde. Nous avons eu de bonnes entreprises durant vingt minutes et nous n'avons pas su concrétiser ces temps forts", jugeait Puel en zone mixe, alors déterminé à poursuivre sa mission. C'était bien mais nous avons manqué de justesse, c'est dommage. Le groupe a besoin de confiance. Et souvent ces situations, des petites choses, peuvent vite dérégler l'équipe. Moukoudi a dû sortir blessé et le temps de se réorganiser, nous avons pris le premier but dans la foulée. Et sur des situations mal maîtrisées, on concède un deuxième but et on s'est liquéfié. Il est alors difficile de réagir. Le quatrième but a mis un terme au match. Nous avons été très fragiles. Le groupe bataille et va se relever. Nous n'avons pas le droit de lâcher. Il faut recommencer une série." Quelques minutes après sa tirade, Claude Puel devenait le premier coach de Ligue 1 à être écarté cette saison.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :