Quantcast
News

23 mars | 0h00

Claude Rondeau (Mouans-Sartoux) prépare sa succession

Le directeur technique des jeunes du SC Mouans-Sartoux, Claude Rondeau prépare sa succession après de nombreuses années au club et a trouvé son remplaçant.

3 min.
SC Mouans-Sartoux
Le directeur technique des jeunes du SC Mouans-Sartoux, Claude Rondeau prépare sa succession après de nombreuses années au club et a trouvé son remplaçant.

C’est le secrétariat du club qui nous a confirmé l’information. Claude Rondeau, directeur technique du SC Mouans-Sartoux est actuellement en train de préparer sa succession. Après avoir participé à l’élaboration des actions éducatives et techniques, il était temps de donner un nouvel élan à ce projet avec un homme neuf au poste de responsable technique. Même si à la base, le président a repoussé ses demandes et refusait de laisser ce poste sans passage de témoin dans les règles, il avait déjà trouvé son remplaçant.

Voici les raisons de son départ :

« Gérer 25 éducateurs, encadrer 300 jeunes cela demande du temps, de la patience, des concessions, ça use parfois. J’ai de plus en plus de mal à comprendre nos éducateurs, où l’assistanat est devenu incontournable. Les parents de plus en plus impatients changeant de club dès qu’on leur vend du rêve. À 13 ans beaucoup ont déjà fait 3 ou 4 clubs. La parole donnée n’a plus aucune valeur. Dernier exemple cette saison : nous avions acquis le droit de jouer en ligue en U14. Nous avions consulté les parents avant de confirmer notre accession, 4 joueurs nous quittaient en septembre pour jouer au même niveau. Après 5 matchs, un seul était titulaire… »

En tout cas, on connaît désormais son remplaçant. Il s’agit Maouche Amrane. Licencié au club depuis plus de 48 ans, éducateur dans l’âme, titulaire du BEF, et directeur des sports à la ville de Mouans-Sartoux, il est l’homme de la situation. Il a donc trouvé son successeur et attend un rôle à définir avec le président et le nouvel entraîneur général.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :