Quantcast
News

1 mars | 13h48

Clément Guilloteau : "Les efforts ont payé"

Pur produit de la formation à l'AS Puy Saint Bonnet, Clément Guilloteau, qui peut évoluer à tous les postes sur le terrain, est revenu sur la victoire face au leader incontesté, Mazières en Mauges (2-1) ce week-end lors de la 12eme journée de D1 !

Ligue Pays de la Loire

Exempté début février, l'Avenir Sportif Puy Saint Bonnet avait enchaîné une double confrontation (1V, 1D) face à la réserve de l'Olympique Chemillé Melay puis d'enchaîner par ce choc face à Mazières en Mauges ce dimanche. Le leader, qui va ouvrir le score dans le premier acte, va rentrer à la pause avec ce court avantage au score mais face à des locaux qui ont montré certaines velléités. Il va néanmoins falloir attendre les vingt dernières minutes de cette 12eme journée de D1 pour voir la tendance s'inverser pour l'actuel septième au classement : "Nous avions choisi de changer de système et de nous adapter à notre adversaire, ce qui a occasionné une première période un peu compliquée" soufflait Clément Guilloteau, formé au club.

Une différence en deuxième mi-temps

Grâce à Tom Ackavong et Moussa Gueye, les joueurs de Thomas Laouenan vont parvenir à forcer la décision dans le second acte pour l'emporter (2-1) : "On est revenu à la pause avec de meilleures intentions, footballistiquement mais aussi dans les têtes. L’équipe n’a rien lâché et les efforts sur la durée ont payé. On a également profité d'un pénalty converti pour reprendre confiance et aller chercher les trois points". Après une première partie de saison mitigée, entre victoires et défaites frustrantes, l'AS Puy Saint Bonnet va pouvoir repartir de l'avant pour cette deuxième partie de saison, avec des certitudes suite à une des plus belles performances du week-end dernier !

Crédit photo : Matthieu Mitschke

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :