Quantcast
Interviews

8 février | 0h00

Clément Milon (Voltigeurs) : "On a assisté à un vrai match de Coupe"

Qualifiés pour le 8eme tour avec les Voltigeurs de Châteaubriant en Coupe de France, Clément Milon, le dernier rempart, est revenu sur la prestation des siens ce week-end !

4 min.
Voltigeurs de Châteaubriant MILON
Qualifiés pour le 8eme tour avec les Voltigeurs de Châteaubriant en Coupe de France, Clément Milon, le dernier rempart, est revenu sur la prestation des siens ce week-end !

Buteur : Lorys Fayolle

Clément Milon et ses partenaires vont pouvoir poursuivre leur parcours en Coupe de France suite à la qualification arrachée (0-1) sur le terrain de l’AG Caen, pensionnaire de N3 en Normandie. Une rencontre préparée en amont par les Voltigeurs de Châteaubriant malgré une belle adversité comme le concède le dernier rempart : « On a pu étudier un peu l’adversaire avec les vidéos que les coaches se sont procurées. C’était une très belle équipe de N3 avec une belle philosophie de jeu et des joueurs très propres techniquement. On a assisté à un vrai match de coupe, rempli de duels qu’il faut savoir gagner si tu veux passer. Je pense qu’on a répondu à l’impact physique en étant rigoureux défensivement et on a su marquer les premiers pour se mettre dans les bonnes conditions » déclare celui qui a gardé sa cage inviolée lors des deux derniers tours.

Un huitième tour pour rêver plus loin ?

Cette reprise en Coupe de France permet de combler les manques qu’ont occasionné cette arrêt des compétitions. Alors forcément, l’objectif est de poursuivre l’aventure : « On joue à chaque fois aussi avec le fait que si la coupe s’arrête, l’entraînement s’arrête aussi, car il n’y aura pas de dérogation si plus de compétition, donc il y a une motivation supplémentaire » soufflait Clément Milon avant d’évoquer le prochain adversaire, Gonfreville, relégué en R1 à l’issue de la saison dernière : « C’est une N3 qui vient de descendre, l’année dernière ils ont joué Lille en 16eme, certes sur le papier on est favoris, mais un match de coupe n’est jamais gagné d’avance, à nous d’être sérieux et on va préparer ce match de la même manière que les autres. C’est encore une fois un rythme chargé puisqu’on effectue trois séances hebdomadaires car ici, tout le monde travaille en dehors. Il y a de plus protocole et deux tests Covid à effectuer par semaine. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable mais bon, s’il faut passer par là pour se retrouver chaque semaine et faire ce qu’on aime… »

Crédit photo : Illusion & Réalisme

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :