Quantcast
News

21 mars | 15h07

Clément Peillon : "C’est une très grosse satisfaction"

Ce week-end, le FC Roche Saint-Genest (R2) a tout simplement signé l'exploit du week-end en s'imposant face au FC Vénissieux (R1) en Coupe Laura. Une prestation de haute volée analysée par l'entraîneur Clément Peillon.

FCRSG Vénissieux FC R1 Vénissieux FC Coupe LAuRAFoot FCRSG R2

C'est la sensation du week-end dans le microcosme du football Aurhalpin. Opposé au FC Vénissieux leader de R1, le FC Roche Saint-Genest s'est qualifié pour la suite de la Coupe LAURA. On le sait, pour réaliser ce genre d'exploit, les outsiders se doivent d'être irréprochables dans l'attitude. Et sur ce point, les Ligériens n'ont pas failli selon leur entraîneur Clément Peillon : "C’est une très grosse satisfaction de passer face à l’un des favoris de la compétition. Nous connaissions la difficulté du tirage avec un adversaire qui fait une saison parfaite pour l’instant. Le déplacement s’effectuait sans pression mais avec ambitions. Je suis très content de l’état d’esprit et du contenu affiché. Nous avons su respecter les consignes en étant efficaces dans notre manière de défendre et dans la gestion du ballon. Rapidement, mon groupe a répondu à l’intensité et l’impact du niveau R1 sur cette rencontre pour repartir avec quelque chose."

Le FCRSG se projette sur la suite

Une victoire de prestige donc, qui en appelle d'autres pour le FCRSG. Il faut dire que gagner face à l'une des meilleures équipes de la région a ouvert l'appétit de l'actuel pensionnaire de Régional 2 : "Nous sommes maintenant dans l'attente du tirage, pour continuer à prendre du plaisir en affrontant des tops équipes de la région." Surtout que ces "tops équipes", les Ligériens pourraient les rejoindre dès l'année prochaine. Et pour cause, les hommes de Clément Peillon sont deuxièmes de leur poule en championnat, à seulement trois points du premier. Alors, passer des tours en Coupe LAURA leur permettra peut-être de s’acclimater plus rapidement à l'élite régionale en cas de montée…

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :