Quantcast
News

22 août | 15h02

Clermont renverse l'OL en fin de match

Dans une fin de match sous tension, Clermont a arraché le point du match nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-3).

LIGUE 1 CF63 OL OL L1 CF63 L1

Le football total était de retour à Lyon en ce début d'après-midi ! Après une lourde défaite sur la pelouse du SCO (3-0), les hommes de Peter Bosz devaient obligatoirement se relancer à domicile, mais se sont faits piéger par le rookie de Ligue 1. Pourtant, les Gones sont très rapidement rentrés dans la partie avec une grosse intensité et un gros pressing, qui s'est avéré payant. Dès la 3e minute, le revenant Dembélé était fauché dans la surface et inscrivait son premier but de la saison sur penalty.

Malgré tout, la réaction clermontoise ne se faisait pas attendre. Et sur un corner parfaitement frappé, Sinaly Diomandé poussait malheureusement le ballon dans sa propre cage (1-1, 12'). L'OL, poussé par un stade en feu, reprenait les choses en main, dix minutes plus tard, grâce à un doublé de Moussa Dembélé (23'). Sur le coup d'envoi, après une attaque éclair, Dossou trouvait Bayo seul au point de penalty, mais le goleador du CF63 ratait "l'immanquable".

Merci Rashani

Juste avant la pause, les Lyonnais continuaient de pousser et d'asphyxier les hommes de Gastien. Paqueta, très en vue dans ce début de match, venait alors lancer l'une des plus belles actions de la saison. Double une-deux avec Guimaraes puis un dernier avec Aouar avant d'ajuster le gardien et terminer par une acrobatie pour célébrer la fin d'une première période spectaculaire (45'). Difficile de se remettre d'une telle première période pour les deux équipes. Un jeu plus haché, moins rapide et une possession plus stérile ont emmené les coaches à rapidement faire des changements pour amener un peu plus de vivacité.

Si Dembelé (75'), puis Kadewere (80') auraient pu refaire le break, il aura suffi de quelques secondes d'inattention pour que les coéquipiers de Bayo mettent le doute dans la tête des lyonnais avec la réduction du score de Rashani (3-2, 82'). Un doute qui a été présent jusqu'à la dernière seconde et l'égalisation inespérée de ce même Rashani dans le temps additionnel (3-3, 90+1).

L'OL n'y arrive pas en ce début de saison et devra encore se contenter d'un petit point tandis que Clermont réalise un nouvel exploit. Avec ce nul, les Lyonnais ne comptent que 2 points (13e) et Clermont déjà 7 (2e).

Crédit photo : IconSport

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :