5 octobre | 16h08
Combourg se paye l’Espérance : « c’est quelque chose d’assez grand »
Pour la première saison de son histoire, le SC Combourg s’est qualifié pour le cinquième tour de Coupe de France, en venant à bout de l’Espérance Chartres de Bretagne (R1). Deux jours après la rencontre, David Bocel, le capitaine de l’équipe de D4, revient sur cet exploit mémorable.
Une équipe de D4 qui élimine une R1, comment qualifierais-tu cela ?
Ah ben clairement, c’est incroyable. C’est un match qu’on n’oubliera jamais et qui est mémorable aussi bien pour les joueurs que pour le staff et pour les bénévoles. Quand on prend un peu de recul et que l’on regarde la performance, une D4 qui élimine une R1, c’est quelque chose d’assez grand. On a réalisé une sacrée perf’. On va s’en rendre compte au fil des jours mais on a commencé à fêter ça avec nos supporters, sans faire de folie. On a fait quelque chose entre nous, avec les bénévoles et les supporters essentiellement. C’était dans l’échange et c’était très sympa.
Votre club a été créé en avril de cette année et cette saison est votre toute première. Quelle est votre force ?
Je dirais que c’est la solidarité. Une valeur qui correspond à celles du club. On fait les efforts les uns pour les autres et le groupe tout entier dégage cette qualité. On n’a rien lâché, même si on savait que Chartres était largement meilleur que nous sur le papier. Mais avec cette envie, cette solidarité, on a su les faire douter. On était convaincu qu’on avait la place pour faire quelque chose.
"On sait que l’aventure peut s’arrêter très vite, donc pour le prochain tour, le top serait de tirer une équipe de N2 ou de National"
David Bocel, capitaine du SC Combourg (D4)
En tant que capitaine, comment motives-tu tes coéquipiers ?
Sur un match comme ça, très honnêtement, il n’y avait pas beaucoup de mots à utiliser pour motiver son équipe. La motivation venait, de fait, naturellement. Et puis les supporters étaient derrière nous. Pour beaucoup de joueurs c’était une première à ce niveau. Le groupe a une moyenne d’âge d’environ 30 ans, donc il y a pas mal de joueurs d’expérience. On s’appuie là-dessus et c’est une de nos autres forces.
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Pour le moment, c’est de profiter un maximum. On sait que l’aventure peut s’arrêter très vite. Donc pour le prochain tour, le top serait de tirer une équipe de N2 ou de National. Ce serait très beau. Qu’une D4 rencontre une N1… Cela constituerait une belle fête. Et si c’est face à Saint-Malo, ce pourrait être d’autant plus sympa qu’il s’agit d’une équipe du coin et cela représenterait une belle affiche dans le pays de Saint-Malo. A n'en pas douter, cela pourrait ramener beaucoup de supporters au stade. Après, pour le tirage, on n’aura pas l’occasion de le suivre ensemble, mais on va tous le suivre avec attention de son côté, c’est une certitude.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :