Quantcast
News

6 juillet | 18h38

Comme en 2020 et 2021, l'AS Monaco affiche 100% de réussite au baccalauréat

Les 16 pensionnaires de l'Academy qui passaient les épreuves du baccalauréat 2022 ont tous été reçus. Une réussite qui fait la fierté du club princier.

ACADEMY AS MONACO

Un futur footballeur professionnel ne se construit pas que sur le rectangle vert. A l'AS Monaco, la scolarité est primordiale dans le développement d'un jeune joueur et les résultats du baccalauréat 2022 sont là pour en témoigner. Sur les 16 joueurs de l'Academy qui passaient les épreuves, tous les ont réussies avec brio. Comme en 2021 et en 2020 !

"Nous formons des footballeurs mais aussi des hommes"

Un 100% de réussite qui met en valeur le travail réalisé par le pôle scolarité dirigé par Virginie Gollino et qui réjouit forcément Pascal De Maesschalck, Directeur du développement des jeunes joueurs du club de la Principauté. «Au sein de l’Academy, nous formons des footballeurs mais aussi des hommes, abonde ce dernier. L’enseignement fait partie intégrante de leurs parcours et nous sommes ravis de les voir s’épanouir sûr comme en-dehors des terrains. Félicitations à nos nouveaux bacheliers ainsi qu’aux personnes mobilisées pour leur réussite scolaire.»

Les lauréats du bac 2022

Terminale générale : Abdasamad Anis, Maxim Taccard (mention «bien»), Maxence Voinier.

Terminale STMG : Jules Bery, Antonin Cartillier (mention «assez bien»), Mamadou Coulibaly, Edan Diop, Sofiane Dris, Sinia Owens, Alain Zadi
(mention «assez bien»).

Terminale pro : Enzo Baglieri, Malamine Efekele, Jordan Gomes (mention «assez bien»), Dejan Kuzmanovic (mention «assez bien»), Soungoutou Magassa (mention «assez bien»), Adam Mulele (mention «assez bien»).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :