Quantcast

Sponsorisé

News

6 avril | 9h20

Comment ADJAN Business School a boosté un club amateur bourguignon

Il y a un mois vous découvriez l'école fondée par Adrien Jannel. Cette école ayant pour but de professionnaliser les structures sportives à travers le sponsoring notamment, remporte un franc succès et particulièrement au sein de l'UF Maconnais.

ADJAN BUSINESS SCHOOL

Sponsorisé

S'imposant peu à peu comme l'un des leaders sur le marché de la formation aux métiers du sport, Adjan ne prétend pas préférer un sport plus qu'un autre bien que le football puisse paraître comme l'un des plus présents. Avec deux étudiants au Istres Handball, une étudiante au club de waterpolo de Lille ou encore le Warrior Adventure dans le Rhône, Adjan entend bien déployer ses compétences et ses services à tous les clubs qui seraient dans le besoin. L'UF Maconnais a fait le choix de faire confiance à Maxime Pasquet, alternant négociateur technico commercial.

Adjan a eu les bons arguments [...] le rythme était parfait pour moi donc j'ai foncé.

Maxime Pasquet, étudiant Adjan

Après plusieurs mois d'alternance chez l'UF Maconnais, Maxime Pasquet nous livre un retour d'expérience :

"J'arrive surtout à progresser grâce aux séminaires. Cela m'apporte beaucoup d'idées. Par exemple, nous faisons des réunions partenaires au club alors qu'avant nous n'y avions jamais pensé, en tout cas pas dans ce format là. Maintenant on s'est adapté et on essaie d'apporter une culture d'entreprise à nos sponsors. C'est intéressant d'avoir cette vision là. A la base j'ai choisi Adjan Formation pour l'aspect sportif. Ensuite elle m'a permis de me mettre vite en place car elle a eu les bons arguments. Je passe beaucoup de temps en entreprise, c'est ce que je recherchais aussi. Le rythme était parfait pour moi donc j'ai foncé dans ce projet."

Si les étudiants adhèrent au projet, les clubs eux aussi sont satisfaits et vantent une notion de proximité, comme c'est le cas d'Alain Bernigaud, tuteur de Maxime Pasquet au sein du club de Mâcon :

"On a des bons contacts avec l'école puisqu'on a récemment reçu le directeur Adrien Jannel qui est revenu encore pour une soirée avec les partenaires. On a connu Adjan par l'intermédiaire de Maxime qui étudie là bas et qui est en alternance avec nous pour développer le clubs et les sponsors. Par la suite Adjan nous a proposé de devenir partenaires, c'est à dire de créer une section au sein du club et devenir un collaborateur privilégié si on obtient suffisamment d'apprentis pour les former nous sur place, avec l'aide et le soutien de l'école. Ca dépendrait effectivement du nombre d'apprenants que nous pourrions proposer. Si on arrive à créer un groupe assez conséquent avec une douzaine de jeunes, on pourrait pourquoi pas avoir Adjan comme partenaire, autrement qu'au niveau de la formation. Eux, en dehors de former des commerciaux, nous apportent aussi pleins d'idées sur les façons de développer les partenariats pour notre club."

Compétences, soutien, accompagnement, proximité et opportunités font partie intégrante du système proposé par ADJAN Business School, au service des clubs sportifs.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :