13 juillet | 0h00
Comment le Saint-Amand FC a convaincu Damien Perquis ? Son président s'explique
En recrutant Damien Perquis, le Saint-Amand FC a réalisé un joli coup. Pour Actufoot, le président du club revient sur les coulisses de ce transfert.
La première partie du mercato, close au 9 juillet, aura permis à de nombreux clubs français de se renforcer. Certains d’entre eux en ont même profité pour réaliser de jolis coups. C’est le cas du Saint-Amand FC, qui a réussi à convaincre Damien Perquis d’intégrer ses rangs pour la saison à venir. Du haut de ses 215 matches en Ligue 2, le portier de 34 ans apportera toute son expérience au club, dont les équipes A et B évoluent en R1 et en R3.
« Il va nous aider à atteindre nos objectifs sportifs et, en parallèle, intervenir auprès des gardiens du clubs pour partager ses compétences », explique le président du club nordiste au sujet de l’ex-Valenciennois qui a annoncé vouloir se reconvertir dans la formation. Quant au joueur, l’intérêt de rejoindre une structure comme le SAFC s’inscrivait dans un but similaire : il s’agissait d’intégrer un club ayant un projet sur le long terme, ambitieux et structurant. « L’objectif étant de grandir ensemble », complète le dirigeant.
Grégory Pujol en facteur X
Pour convaincre Perquis, Jordane Czapski a notamment pu compter sur un petit coup de pouce interne. « Grégory Pujol, lui aussi ancien pro (il a rejoint le club à l’été 2019, ndlr) a échangé avec Damien. Ils se connaissent et sont même amis. Il lui a fait part de son vécu et de son expérience au sein du SAFC et je pense que cela a influé dans sa décision », ajoute le dirigeant. En plus de cet échange, le président amandinois a trouvé la bonne formule du point de vue juridique. « On lui a proposé un contrat fédéral. Ce n’est pas la politique que l’on souhaite adopter au sein du club, mais là, en l’occurrence, on s’est adapté, tout en restant cohérent et raisonnable compte tenu du projet du club », dit-il.
Il poursuit : « Le montant pour ce type de contrat est cadré. Nous sommes soumis à des indices, calculés en fonction du niveau auquel le joueur a évolué et le nombre de matches qu’il a disputés ». Ne souhaitant pas révéler le montant qui sera attribué à sa recrue, Jordane Czapski a toutefois assuré avoir recruté Perquis pour l’homme qu’il est, pour sa mentalité, et pas uniquement en raison de son statut de professionnel.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :