Quantcast
News

8 novembre | 22h42

Concarneau concède le nul et manque le podium

L’US Concarneau et Sedan se sont quittés dos à dos (1-1) en clôture de la 13e journée de National. Les Thoniers qui pouvaient accéder au podium en cas de succès ce soir devront encore patienter.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU CSSA N1 CSSA

L’US Concarneau recevait Sedan pour le compte de la 13e journée de National. Un succès face au promu permettait aux hommes de Stéphane Le Mignan de grimper sur le podium. Dans une rencontre hachée par de nombreuses fautes de part et d’autre, ce sont les Sedannais qui ont ouvert la marque par Vincent Pires qui reprenait parfaitement un coup franc tiré par Anthony Rogie (12e 0-1). Après avoir concédé l'ouverture du score, Concarneau a remis le pied sur le ballon et n’a pas tardé à se remettre dans le match puisque Tristan Boubaya venait crucifier Geoffrey Lembet d’un tir lointain imparable aux abords de la surface (29e, 1-1). Le gardien des Sangliers a ensuite délivré une belle parade devant Antoine Rabillard qui tentait sa chance dans un angle fermé. Les Ardennais s’en sortaient bien à la pause grâce à leur gardien encore une fois très attentif sur sa ligne.

Lembet et Sedan ont tenu bon

De retour sur la pelouse, le jeune Maxence Renoud trouvait la barre transversale de Lembet et lançait le deuxième acte. Antoine Rabillard était ensuite trouvé tous seul dans la surface mais sa reprise de volée acrobatique passait au dessus des buts sedannais. Le meilleur buteur de National, Fahd El Khoumisti était lui aussi proche de trouver la faille mais sa tête pourtant bien armée était une nouvelle fois repoussée par Lembet (68’). Les visiteurs étaient complètement asphyxiés par les locaux en deuxième période mais ils ont tout de même résisté à la pression des locaux. Malgré quelques situations intéressantes en fin de rencontre, le score en restera là.

Résultat des courses, Concarneau est toujours 4e avec 25, alors Sedan devance désormais Le Mans d'un point à la 7e place avec 21 unités.

Les notes de Concarneau

Vincent Viot (5)

Adrien Julloux (5)

Guillaume Jannez (5)

Ousmance Badji (6) remplacé par Vincent Bouquet à la 90'

Maxime Etuin (5)

Corentin Jacob (5)

Tristan Boubaya (7)

Félix Ley (6)

Maxence Renoud (6) remplacé par Joris Le Roux à la 79’

Antoine Rabillard (5)

Fahd El Khoumisti (5)

L’entraîneur : Stéphane Le Mignan (5)

Les notes de Sedan

Geoffrey Lembet (7)

Alexandre Harvey (5) remplacé par Stacy Misiatu à la 61’

Diranké Fofana (6)

Vincent Pires (6)

Glen Matondo (5)

Nadir Belhadj (6)

Raphaël Calvet (5)

Mohamed Fadhloun (5) remplacé pour Aziz Dahchour à la 79'

Anthony Rogie (6) remplacé par Kevin Colin à la 72’

Alexandre Ramalingom (5) remplacé par Mathieu Geran à la 79’

Jérémy Bekhechi (5)

L’entraîneur : Olivier Saragaglia (5)

Dans le vert

Geoffrey Lembet : Encore un fois et comme souvent cette saison, le portier des Sangliers a livré une prestation de haut vol. Si Sedan est toujours la meilleure défense de National, c’est en grande partie grâce au travail de Geoffrey Lembet dans les buts.


Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :