Quantcast

Sponsorisé

News

7 janvier | 20h48

Concarneau déroule, Annecy s'accroche et Laval se rapproche

Amputée de quatre rencontres, la 17e journée de National 1 a eu lieu ce vendredi soir avec cinq matches au programme et un duel à distance Durbant / El Khoumisti alléchant.

NATIONAL

Et pour bien débuter l'année, il fallait une première surprise. C'est du côté de Bastia Borgo qu'elle est arrivée. Grâce à un but de l'inévitable Alexandre Cropanese (10e) et de Cheick Doumbia (89e), les hommes de Stéphane Rossi se sont imposés à domicile face à Châteauroux (2-0). Un deuxième succès cette saison en championnat qui leur permet de revenir à hauteur de Boulogne qui s'est incliné sur la pelouse du Stade Briochin (1-0).

Les serials buteurs déjà en forme

Le duel entre Geoffrey Durbant (Stade Lavallois) et Fahd El Khoumisti (US Concarneau) a tourné à l'avantage du second nommé. Auteur d'un doublé, il a permis aux siens de garder la tête du classement de N1 grâce à un probant succès sur le terrain de Chambly (0-2). Pour sa part, l'attaquant lavallois auteur de l'ouverture du score avant la pause a assisté à la victoire des siens face au Red Star du banc. Alors que les Franciliens étaient revenus à la marque par l'intermédiaire de Ba (79e), Bryan Goncalves reprend de la tête un corner de Julien Maggiotti (89e). Un premier succès (1-2) en 25 ans au stade Bauer qui permet aux Tango d'enchaîner une sixième victoire à l'extérieur.

Le dernier match de la journée entre Annecy et Bourg en Bresse a failli lui ne pas avoir lieu. La cause ? La neige qui a recouvert la pelouse à quelques heures du début de la partie. Il a fallu un sacré coup de pelle et un report du coup d'envoi de 30 minutes, pour laisser les 22 acteurs s'expliquer sur le rectangle vert. Des péripéties qui n'ont pas vraiment perturbé les Hauts Savoyards. Grâce à un doublé d'Alexy Bosetti (36e, 69e), le FC Annecy s'impose et vient prendre provisoirement la deuxième place du classement à deux unités du leader, l'US Concarneau.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé