1 octobre | 21h22
Concarneau renoue avec la victoire contre Créteil
Après deux défaites et un nul, l'US Concarneau a retrouvé le goût de la victoire face à Créteil (1-0), au terme d'un match globalement maîtrisé.
Lorsque le secteur offensif est en panne, il faut parfois s'en remettre à ses défenseurs ou à ses milieux. Face à Créteil ce vendredi soir, Concarneau l'a bien compris. Pour preuve : c'est grâce à l'un d'eux que les Thoniers se sont imposés à domicile pour le compte de la 9e journée de National (1-0). L'unique but de la rencontre, inscrit par Maxime Etuin (24') après une bonne combinaison sur le côté droit, faisait suite à une bonne entame de match des locaux. Timorés lors du début de la partie, les Cristoliens, de leur côté, entraient dans leur sujet autour de l'heure de jeu. Mais un manque de tranchant et de précision, notamment de Cheick Fantamady Diarra devant le but, handicapait les hommes d'Emmanuel Da Costa et les empêchaient de trouver la faille.
Créteil finit à 10
Ils n'étaient pas aidés, non plus, lorsqu'Axel Urié fut renvoyé aux vestiaires à la 57e après un tacle trop appuyé sur deux joueurs concarnois. Et même si les débats s'équilibraient entre la fin de la première période et le début de la seconde, le manque d'adresse, encore, de part et d'autre, s'avérait criant. Les deux formations tentaient mais ne parvenaient pas à tromper la vigilance des gardiens sur les rares occasions qu'elles parvenaient à se procurer. Battus au stade Guy-Piriou, les Béliers gagnent tout de même une place et abandonnent le statut de lanterne rouge à Bastia-Borgo, giflé 4-0 à Orléans. Concarneau gagne trois places et se positionne au 6e rang.
Les notes de Concarneau
- Vincent Viot (5)
- Adrien Julloux (6)
- Guillaume Jannez (5)
- Donatien Gomis (6)
- Ousmane Badji (5)
- Thibault Sinquin (6)
- Maxime Etuin (7)
- Amine Boutrah (5)
- Félix Ley (4)
- Antoine Rabillard (4)
- Fahd El Khoumisti (5)
- Stéphane Le Mignan (entraîneur, 5)
Les notes de Créteil
- Riffi Mandanda (5)
- Pierre-Daniel Nguinda (4)
- Elhadj Dabo (4)
- Zakaria Belkouche (5)
- Yamadou Fofana (4)
- Kamel Chergui (5)
- Fabio Pereira (4)
- Christopher Baptista (4)
- Andy Pembele (5)
- Axel Urié (4)
- Cheick Fantamady Diarra (4)
- Emmanuel Da Costa (entraîneur, 4)
DANS LE VERT
Maxime Etuin : Au-delà de son but inscrit à la 24e, il a pris le jeu à son compte et distribué de bons ballons à ses coéquipiers. Un chef d'orchestre qui laisse sa place à la 85e sous les applaudissement du stade Guy-Piriou.
La défense de Concarneau : Si Concarneau n'a pas encaissé de but ce vendredi soir, c'est en partie grâce à sa défense. Solide, rigoureuse, bien en place, la ligne de 4 des Thoniers n'a laissé que des miettes aux attaquants cristoliens.
DANS LE ROUGE
Axel Urié : Aligné d'entrée de jeu pour la 3e fois cette saison, l'international centrafricain n'a pas réellement pesé sur la défense adverse. Confronté à un très bon Julloux durant une bonne partie de la rencontre, il livre une prestation médiocre, marquée par une exclusion à la 57e après un tacle appuyé sur deux Concarnois au milieu de terrain.
Cheick Fantamady Diarra : Trop de fois ce vendredi soir l'ancien dunkerquois a manqué de précision. Dos au but, servi dans la profondeur ou dans les airs, il n'a pas trouvé la solution pour forcer le verrou des Thoniers.
L'attaque concarnoise : Habituellement plus dangereux, le trio Ley-Rabillard-El Khoumisti n'a cette fois pas grandement inquiété la défense adverse. Pourtant, il y avait de la place pour marquer au moins un but supplémentaire.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :