Quantcast

Sponsorisé

News

1 octobre | 10h03

Concarneau se méfie de Créteil

Face à la lanterne rouge de National, Stéphane Le Mignan et ses hommes savent que tâche ne s’annonce pas aisée et que Créteil a aussi besoin de prendre des points.

NATIONAL US CONCARNEAU N1 US CONCARNEAU

Sponsorisé

Deux défaites consécutives, puis un nul. Voilà près d’un mois que l’US Concarneau n’a pas connu le goût de la victoire. A deux reprises, à Cholet et contre Avranches à domicile, la formation finistérienne s’est inclinée en concédant respectivement quatre puis trois buts. La semaine passée, c’est avec le point du match nul que les Thoniers rentraient du Mans. Autant dire que ce vendredi (19h), face à Créteil, dernier du classement, l’occasion est belle de renouer avec la victoire. Et ce, d’autant plus que du progrès a été entrevu par le coach finistérien.

Du mieux depuis deux rencontres...

“Depuis notre contre performance face à Cholet, l’équipe va mieux. Ça ne s’est pas concrétisé par beaucoup de points mais c’est plus cohérent, souligne Stéphane Le Mignan. Il faut aller plus loin, être plus efficace et prendre des points. Nous sommes concentrés sur nous, notre niveau de jeu, notre envie de rester dans cette première partie de classement. Il va falloir faire beaucoup d’efforts sur ce match face à Créteil. Les 2 équipes vont vouloir gagner. Cela fait quelque temps que l'on n’a pas connu la victoire. Nous avons la volonté de gagner devant nos supporters”

...comme dans le camp d'en face

En face, si la formation du Val-de-Marne pointe à la 18e place du classement, le milieu Georges Gope-Fenepej s’en méfie tout de même. “Si Créteil est en National, c'est que c'est une bonne équipe, assure le Néo-Calédonien. Ils ont mal débuté, mais il faut faire très attention.” Constat appuyé par son coach, Stéphane Le Mignan : “Créteil a un classement qui n’est pas bon, mais ils viennent de faire des matches consistants à Sedan (match nul) et à Laval (défaite 1-0) où ils auraient mérité de prendre des points.” Alors, qui de Concarneau ou Créteil en remportera le plus ce vendredi soir ? Réponse aux alentours de 20h50 au stade Guy-Piriou.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :