Quantcast

Sponsorisé

News

6 décembre | 10h20

Constant Rébillon s'est éteint à l'âge de 81 ans

Membre éminent de District de football d’Ille-et-Vilaine et de l’AS Vitré, Constant Rébillon s’est éteint à l’âge de 81 ans, vendredi.

AS Vitré District Ille-et-Vilaine Carnet noir Bretagne

Sponsorisé

Le District de football d’Ille-et-Vilaine, l’AS Vitré, et tout le football brétilien d’une manière générale sont en deuil. Ce vendredi 3 décembre, Constant Rébillon s’est éteint à l’âge de 81 ans. Auprès de l’instance départementale, il avait passé près de 50 années, œuvrant en qualité de vice-président auprès des différents présidents élus depuis 1974. Egalement membre de commissions régionales au sein de la Ligue de Bretagne de football, il était “une référence en matière de dévouement, d’implication et de fidélité”.

“Une des chevilles ouvrières du District”

Dans un communiqué publié dans le week-end, le District du 35 a relayé la nouvelle, qualifiant Constant Rébillon comme étant une personne d’un engagement “sans faille”. “Tous les clubs et collectivités locales le connaissaient, lui qui parcourait l’ensemble du département pour visiter et homologuer les installations mais aussi celui qui organisait et suivait les compétitions vétérans et bien d’autres missions qui en faisait une des chevilles ouvrières au quotidien du District”, se souviennent le président du District Philippe Le Yondre, et le président d’honneur Georges Giboire, dans une lettre commune.

62 saisons auprès de l’AS Vitré

Auprès de l’AS Vitré, aussi, il avait dévoué une bonne partie de sa vie puisqu’il y aura passé plus de 62 saisons. Depuis sa première licence au club, signée en 1958 en tant que junior, Constant l’avait renouvelée chaque saison. “D’abord en tant que joueur, puis bénévole, en étant membre du comité directeur puis secrétaire du club”, rappelle l’institution sang et or au sujet de celui qui fut également “co-fondateur et membre du club des supporters”. Sur ses réseaux sociaux, l’AS Vitré ajoute que le malheur de l'avoir perdu ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu".

La rédaction d’Actufoot présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :