26 octobre | 17h52
Contre Cannes en Coupe, Montredon-Bonneveine devra faire le "match parfait"
Le SC Montredon Bonneveine, pensionnaire de R2, s'apprête à recevoir l'AS Cannes, actuel leader de National 2, pour le 6e tour de Coupe de France. Actufoot en a profité pour discuter avec Anthony Bisordi, l'entraîneur du SCMB et son capitaine Frédéric Manfredi. (Photos : DR).
Fort d'un beau parcours en Coupe de France et d'un bilan équilibré en championnat, Anthony Bisordi estime que son équipe fait un début de saison "plutôt sérieux et sur la dynamique de la saison dernière." En effet, en 2023, le SC Montredon Bonneveine a effectué une belle deuxième partie de saison en championnat départemental (dix victoires et deux nuls). Même chose pour Frédéric Manfredi, capitaine et joueur du club depuis de nombreuses années : "Nous sommes très content de ce début de saison, qui est dans la continuité de ce que l'on faisait." Le coach, présent au club depuis trois saisons maintenant, "ne souhaitait pas tout chambouler et garder de la continuité." Pour cela, un tiers de l'effectif a été renouvelé pour apporter du "sang neuf et de la concurrence." Les deux premières saisons d'Anthony Bisordi ont permis à l'effectif de créer une identité que le coach souhaitait garder à l'entame de sa troisième année.
Un tirage compliqué
Avant de parler de l'AS Cannes, il faut savoir que c'est la première fois dans l'histoire que le SC Montredon Bonneveine atteint le 6e tour de la Coupe de France : "C'est déjà quelque chose d'important pour le club !" Donc, quand on arrive à ce stade de la compétition, chaque tirage est "compliqué" souligne Anthony Bisordi. Mais, ils comprennent aisément que ce ne sera pas facile car "Cannes est ce qu'il se fait de mieux dans la région" comme le soulignent nos deux interlocuteurs. Ils précisent également vouloir aborder cette rencontre "normalement" avec "beaucoup d'humilité et d'ambition." Lors du dernier match de championnat R2, l'équipe emmenée par Frédéric Manfredi a perdu contre 4-2 contre la réserve de l'AS Cannes. Pourtant, l'entraîneur pense qu'il est difficile de parler de "revanche car ce sont deux contextes différents."
Il n'y a pas de recette miracle
Anthony Bisordi s'exprime sur les clés du match face à l'actuel leader de N2.
Avec autant d'écart entre les deux équipes, il faudra que le SC Montredon Bonneveine réalise le "match parfait, en espérant que Cannes ne soit pas dans un bon jour." Évidemment, le technicien évoque l'état d'esprit à avoir avant de jouer ce genre de match mais précise que ses joueurs doivent "prendre du plaisir tous ensemble." Son capitaine, Frédéric Manferdi souligne l'importance de tout l'effectif : "il faudra être solidaire, avoir une très bonne communication et mettre de l'impact physique."
Une belle fête ?
Au moment d'évoquer ce qui sera un tour historique, Anthony Bisordi avoue être "dans une bulle" et ne sait pas si le club organisera quoi que ce soit pour cette rencontre. La réception de l'AS Cannes n'est pas une "finalité" pour lui. À l'instar de Frédéric Manfredi qui lui, pense que ce match peut être une "belle fête pour le club" au vu de la dimension historique de ce tour de coupe et la perspective de rejoindre la 7e étape où arriveront les équipes professionnelles.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :