Quantcast
News

23 novembre | 15h15

Corentin Lesur manque le 10/10

Fin de série pour Corentin Lesur. Après avoir enchaîné neuf matches sans encaisser de but, le portier du Cob Saint-Brieuc (R2) a été battu pour la première fois cette saison. (Crédit photo : Le Télégramme)

R2 BRETAGNE COB Saint-Brieuc COB Saint-Brieuc R2 Corentin Lesur

Perros-Louannec, Goudelin, Plouvorn, Plougonven, Ploumagoar et Morlaix ont tous tenté leur chance… Mais tous se sont cassé les dents. Depuis le coup d’envoi de la saison 2021/2022, aucune équipe de la poule B de Régional 2 n’était parvenue à trouver la faille face au Cob Saint-Brieuc. La première d’entre elles à avoir fait trembler les filets de l’équipe briochine aura donc été Plérin, dimanche 21 novembre, malgré une défaite 1-4 à domicile.

Une performance flatteuse

Qu’importe, la performance restera intacte : avec 6 matches sans encaisser de but en championnat, auxquels il faut ajouter une rencontre de Coupe de Bretagne et deux de Coupe de France, Corentin Lesur aura réussi à enchaîner 9 clean-sheets. “C’est une première pour moi et c’est vrai que je ne m’étais jamais trop focalisé sur ce genre de performance. J’avais déjà enregistré des petites séries il y a deux ans, mais neuf matches d’affilée, c’est une première. En tout cas, c'est flatteur. Ca veut dire qu’on défend bien et, de mon côté, que je fais plutôt bien le boulot”, sourit le portier du Cob, qui assure néanmoins qu’à aucun moment il ne s’était fixé un tel challenge.

Nouveau défi

A défaut de quoi, l’ancien pensionnaire d’Edusport Academy (Ecosse) préfère insister sur “l’objectif commun”, qui est de “remporter le maximum points” et de viser la montée en R1 d’ici la fin de saison. Et ce, quel que soit le nombre de buts concédés lors de chaque journée. D’ailleurs, entre un match nul 0-0 et une victoire 3-2 ou 4-1, Corentin Lesur a déterminé ce qu’il préférerait. Vous l’aurez compris, il s’agit des trois points. “Après, si on peut arriver à la trêve avec un seul but encaissé, je ne dis pas non”, sourit le jeune homme de 25 ans, arrivé de Lannion en 2019. Cette fois-ci, le défi semble bel et bien lancé.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :