Quantcast
News

14 novembre | 13h55

Corentin Lucas : « Si près mais si loin à la fois »

Le capitaine de Luçon, Corentin Lucas, réagit à l'élimination face au Stade Lavallois (N1) au 7eme tour de Coupe de France !

Coupe de France Pays de la Loire

La réaction de Corentin Lucas

Frustrant, c’est ce que j’aurais dis à chaud mais ce serait manquer d’objectivité. 2-0 au score final, c’est plus se dire qu'on a fait bonne figure, même très belle figure. L’équipe a été concentrée à 200% tout le match et les deux fois où il y’a eu un petit relâchement, on l'a payé par un but. Ca fait partie de l'apprentissage même si tous leurs titulaires n'étaient pas sur la pelouse. Peu importe, on avait à cœur de les regarder dans les yeux pendant 90 minutes. On voulait vivre l’événement maintenant et pas avoir de regrets. Et comme a dit un de mes coéquipiers, on était si près mais si loin à la fois...

Le déroule des événements

On a montré 25 très belles première minutes, je pense même à une séquence d’une dizaine de passe dans le camp de Laval où le public nous poussais pas le dès « OLE » à chaque passe, un moment fort ! On pourra dire qu'on leur a fait monter les abeilles pendant 20 secondes (rires). Après, Laval s’est installé dans notre camp en tentant d’aller de l'avant mais sans se montrer extrêmement dangereux. C'est sur une petite faille qu'ils vont ouvrir la marque même si en contre, on aurait pu et même du mieux jouer les coups. Il nous a manqué de la justesse et dans le deuxième acte, Laval a pris possession de notre camp sans se montrer tranchant pour autant. Sur l’ensemble du match, on concède des occasions mais par rapport à l’écart de niveaux, on pourrait dire assez peu.

Ce qu'il retient de ce parcours

Une grosse mention spéciale au staff, dirigeants, bénévoles, jeunes du club qui ont fait de ce match un moment unique ! Un grand merci également aux spectateurs d’être venus en nombre ! L’ambiance était incroyable, je souhaite vraiment à tous nos petits et grands Luçonnais de sentir un jour ces frissons quand on est porté devant 1200 spectateurs vêtus de ce maillot rouge et blanc. Cette année, la magie de la coupe a encore fait son effet, on a vécu un parcours exceptionnel mais ce n’est pas la finalité, on le sait tous. On met vite la nostalgie de côté et place au championnat !

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :