Quantcast

Sponsorisé

News

15 février | 18h42

Corinne Diacre : « En Équipe de France, il n'y a pas de matches amicaux »

À la veille du premier match des Bleues dans le Tournoi de France contre la Finlande, Corinne Diacre ne veut pas lever le pied et compte bien aligner des équipes compétitives en vue de l’Euro cet été. (Crédit photo : IconSport)

EDF FÉMININE

Alors que l’Euro approche à grand pas (6-31 juillet 2022 en Angleterre), l’Équipe de France féminine débutera demain le Tournoi de France contre la Finlande. Si Corinne Diacre veut s’appuyer sur ces différentes rencontres pour préparer la coupe européenne cet été, elle ne compte pas installer un turnover qui pourrait déstabiliser le groupe : « L'équipe de France sera performante, il n'y aura pas d'équipe bis, pas de rotation. Il n'y a pas d'adversaire abordable ou pas abordable, ça reste des matches internationaux. En équipe de France, il n'y a pas de matches amicaux. On a deux objectifs avec ce Tournoi donc pas d'essai, pas de rotation, une équipe de France performante sur les trois matches à venir. »

Objectif Euro et Coupe du monde

« On a deux objectifs, puisqu'on n'oublie pas non plus qu'on est en course pour les qualifications au Mondial, avec deux matches importants au mois d'avril. Ce Tournoi a donc un double objectif, préparer ces matches d'avril et ensuite basculer sur la préparation de l'Euro. Sachant que c'est l'Euro c'est demain, mais qu'on aura aussi du temps, avec un mois de préparation. Chaque chose en son temps. On ne se trompe pas d'objectif, l'important sera déjà de bien jouer, de bien mettre notre jeu en place. Si on fait ça, logiquement, il devrait y avoir la victoire derrière. Maintenant, si on doit perdre demain (mercredi) pour soulever le trophée à l'Euro, je signe aussi. »

Le programme du Tournoi de France

Mercredi 16 février : Brésil – Pays-Bas à Caen (19 h), France – Finlande au Havre (21 h 10).

Samedi 19 février : Finlande – Pays-Bas au Havre (18 h), France – Brésil à Caen (21 h 10).

Mardi 22 février : Brésil – Finlande à Caen (18 h 30), France – Pays-Bas au Havre (21 h 10).

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :

Sponsorisé