Quantcast
News

2 août | 16h11

Corinne Diacre prolongée jusqu'en 2024

La sélectionneuse des Bleus a comme pressenti étendu son engagement avec la FFF de deux années supplémentaires. En prévision, la Coupe du Monde 2023 en Nouvelle-Zélande et les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

FFF Corinne Diacre

C'était attendu, c'est officiel. Satisfait du parcours des Bleues parvenues à se hisser jusqu'en demi-finales de l'Euro cet été, Noël Le Graët a prolongé Corinne Diacre au poste de sélectionneuse de l'Equipe de France Féminine jusqu'en août 2024, soit à l'issue de deux échéances extrêmement importantes pour les coéquipières de Wendie Renard. "Nous partageons la même ambition forte pour ces deux grandes compétitions (Coupe du Monde 2023 et JO 2024, ndlr) que la FFF va préparer au mieux au côté d’un groupe France avec des talents et de l’expérience. Les Bleues se sont installées parmi les meilleures nations. Elles sont la vitrine de notre football féminin de haut niveau et plus globalement du développement de la pratique dont la vitalité est indéniable", s'est exprimé le président de l'instance fédérale.

"L'Euro a été encourageant" selon Corinne Diacre

"Je suis heureuse et fière de poursuivre l’aventure avec l’Équipe de France pour ces deux saisons supplémentaires qui s’annoncent forcément très riches avec une compétition chaque année. Malgré la déception de s’arrêter en demi-finale, l’Euro a été encourageant et je suis ravie d’avoir l’opportunité de continuer à travailler avec ce groupe dans l’espoir d’aller décrocher le premier titre de l’Équipe de France féminine, d’abord en Coupe du Monde puis aux JO devant notre public", a réagi de son côté Corinne Diacre, déterminée à décrocher un trophée avec son groupe.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :