N1 /J20

Laurent Combarel (Bastia-Borgo) : « Un point acquis au mental »

10/03/2021 à 13:37

Après Bourg en Bresse, Bastia-Borgo jouait mardi soir un match en retard de la 20eme journée de N1 sur le terrain de Boulogne sur Mer. Une rencontre qui a débouché sur un match nul (1-1) que commente Laurent Combarel, l'entraîneur adjoint !

Le FC Bastia-Borgo a manqué une occasion pour se donner de l’air au classement. Déjà en déplacement sur le terrain de Bourg en Bresse il y a trois jours, les partenaires de Wilson Isidor, buteur mardi soir, ont concédé un match nul frustrant face à une équipe qui a disputé son tour de Coupe de France ce week-end. Laurent Combarel y a néanmoins vu du positif : « Nos joueurs ramènent un point d’un long déplacement, le deuxième en cinq jours, qui nous permet de mettre fin à cette spirale négative. Malgré une ouverture du score précoce de Boulogne, nous avons réussi à imposer notre jeu dans la foulée, grâce à une très bonne réaction des joueurs. Le penalty provoqué par Durbant et transformé par Isidor vient récompenser notre temps fort. Malheureusement, l’enjeu a pris le pas sur le jeu en deuxième mi temps et nous avons concédé beaucoup de situations. Florian Escales nous maintient dans le match et nous obtenons une dernière occasion à la dernière seconde. Un point acquis au mental et à confirmer dès samedi contre le Sporting Club de Lyon. »

Une dynamique compliquée

En manque de confiance malgré du mieux sur les dernières rencontres, les corses n’ont pas su tirer leur épingle du jeu face à un adversaire également relégable à l’issue de cette rencontre. Le coach adjoint du FC Bastia-Borgo juge la dynamique actuelle : « Notre dynamique, elle est un peu à l’image du championnat de N1. On a réussi ces dernières semaines à enchaîner de bonnes performances notamment contre Avranches où nous avions réussi à concrétiser nos occasions et aborder la deuxième période sereinement. On a aussi fait une bonne perf’ au Mans au-delà du résultat même si notre adversaire marque sur une demi-occasion, Wilson (Isidor) était absent sur cette rencontre. Contre le Stade Briochin, la rencontre s’est plutôt jouée des faits de jeu. On essaye de préparer chaque rencontre de la même manière même si des fois, on prend moins de plaisir. C’est normal car on évolue dans un championnat semi-professionnel voir plus et il faut pouvoir répondre à certaines exigences et avec nos moyens. »

Retrouvez les notes des acteurs du FC Bastia-Borgo suite à la rencontre face à Boulogne lors de cette 20eme journée en retard de N1 disputée mardi soir !

☟ CONTINUEZ VOTRE LECTURE ☟