21 mars | 9h28
Costil voudrait quitter le navire bordelais
Pris en grippe par les supporters ultras de son club lors de la défaite contre Montpellier dimanche (0-2), Benoît Costil aurait fait part de son envie de quitter les Girondins avant même la fin de saison.
C'est la débandade. Les semaines se suivent et empirent pour les Girondins de Bordeaux qui ont au moins un bon pied en Ligue 2 avec leur cinq points de retard sur le barragiste, Saint-Etienne, à neuf journées de la fin du championnat. Hier, le club au scapulaire n'a pas été capable de gagner ni même de marquer malgré un adversaire montpelliérain réduit à neuf à la mi-temps. Sifflé par le Virage Sud après le premier but encaissé conséquence d'une mauvaise communication avec son défenseur Ahmedhodzic (12e), Benoît Costil s'est retrouvé à la mi-temps tête contre tête avec Florian Brunet, l'un des leaders des Ultramarines qui l'a interpellé au moment où le gardien bordelais est allé chercher sa bouteille d'eau. En repartant, Costil fit un signe avec ses doigts, faisant comprendre que le supporter serait un vendu, à la botte de Gérard Lopez globalement épargné par les critiques du public. Un geste qui n'est pas du tout passé chez les fans des Girondins. Ces derniers ont continué d'invectiver l'expérimenté dernier rempart et proféré des mots graves, "Costil, raciste" à travers des chants en seconde période. Le début de la fin ?
Costil aurait annoncé son départ dans la soirée
Visiblement très touché et agacé par ce qu'il venait de vivre au Matmum Atlantique, l'international français aurait, selon les informations de 20 Minutes, déclaré dans la soirée à plusieurs proches et salariés qu'il était prêt à quitter le club avant même la fin de saison et son contrat, donc. Reste à savoir si Costil a parlé sous le coup de l'émotion ou s'il est bien décidé à s'asseoir à une table avec ses dirigeants afin de trouver un accord pour rompre son engagement à l'amiable et laisser ses coéquipiers dans le pétrin. Venant d'un sportif de haut niveau comme lui, cette issue regrettable serait tout de même surprenante.
🔴⚽️INFO @20minutes Benoit Costil a annoncé son départ des @girondins à plusieurs joueurs et certains salariés après les incidents de dimanche après-midi. Son entourage parlait lui de réflexion sur son avenir dans la soirée. #Bordeaux #Girondins #FCGB https://t.co/jYktQI0QEd
— Clement Carpentier (@clementcarpet) March 21, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :