Quantcast

Sponsorisé

News

22 novembre | 15h00

En Coupe, Drap-Mougins ne s'est pas joué à grand-chose

À l'occasion des 16e de finale de la Coupe Côte d'Azur, le FC Mougins (D2) a battu Drap (D3) à l'extérieur (1-2), se qualifiant pour les 8es. Les entraineurs des deux équipes sont revenus sur la rencontre. (Crédit photo : Drap/Facebook).

Coupe Côte d'Azur FC Mougins D2

Sponsorisé

Avec une douzième place au classement de D2 et malgré un premier succès en championnat, le FC Mougins avait besoin d'une victoire en Coupe pour reprendre définitivement confiance. Le 16e de finale disputé dimanche à Drap (D3) s'est bien déroulé pour les hommes de Jaoid Bouhssein, coach de la réserve mouginoise. "Les 35 premières minutes, on prend l’ascendant sur l’adversaire, on domine 75% du temps mais nous avons eu un moment de flottement de la 35e à la 45e minute."

Les Mouginois ont faibli à la fin de la première période, ce qui ne s'est pas arrangé en seconde. "J’ai dit à mon équipe qu’il fallait se réveiller un peu plus. Nous avions un nombre incalculable d’occasions mais on n’arrivait pas à marquer. On baisse d’intensité en deuxième mi-temps, je ne sais pas trop pourquoi. On a quand même des occasions mais c’est Drap qui prend un peu le dessus."

Une défaite logique mais encourageante"

Bakari Sadat, coach de Drap Fooball

Bakari Sadat, entraîneur principal de l'équipe de Drap, n'a pu être présent sur place mais il a tout de même accepté de nous partager l'analyse qui lui est remontée. "Nous avons pris l’eau pendant la première demi-heure, nous ne sommes pas rentrés dans le match, le gardien nous sauve avec des arrêts magnifiques, nous finissons un peu mieux en première mi-temps. Ensuite nous rentrons en deuxième avec de meilleures intentions, ils marquent sur coup de pied arrêté, nous égalisons, et ensuite nous faisons une faute bête en fin de match, aux abords de la surface, et nous prenons ce but du 2-1."

Lucide au regard des retours qui lui ont été faits, Sadat a souhaité souligner la progression réalisée au regard du dernier match de championnat raté : "Pour nous c’est une défaite logique mais encourageante au vu du match de la semaine dernière. Il aurait fallu être plus lucide et mieux préparer physiquement, les accrocher un peu plus longtemps."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :