Quantcast

Sponsorisé

News

22 novembre | 9h20

Coupe Côte d'Azur : l'ES Contes domine encore l'Euro African

Ce week-end, l'ES Contes recevait l'Euro African à l'occasion des 16e de finale de Coupe Côte d'Azur. Les deux équipes évoluant en D2 ont livré un match d'un niveau de jeu et d'intensité égale. Les deux entraîneurs sont revenus sur ce match remporté (3-2) par les locaux. (Crédit photo : Actufoot)

ES CONTES D2 Coupe Côte d'Azur EURO AFRICAN D2

Sponsorisé

Tous deux pensionnaires de Départemental 2, l'ES Contes et l'Euro African ont déjà croisé le fer en début de saison pour une victoire (3-1) des Contois. Si leurs adversaires avaient à coeur d'inverser les rôles, ils n'ont pas réussi à prendre leur revanche malgré une belle opposition proposée. "Nous sommes venus pour gagner, nous avons fait le match pour", a déclaré Iero Gomes Sambu. "Nous avons été en difficulté sur le plan offensif, nous avions déjà joué contre eux en championnat et nous nous étions déjà aperçus que nous étions déjà embêtés par rapport à leurs attaquants, surtout leur 10 et 11. Offensivement, c’est une très bonne équipe", loue de son côté Eric Escato.

L'Euro African menait à la mi temps mais par manque d'efficacité, les joueurs niçois n'ont pas réussi à s'imposer. Eric Escato reconnaît la difficulté qu'a eu son équipe pour l'emporter face à un adversaire bien préparé. "La victoire a été à l’arrachée, mes joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher, mais nous avons été en difficulté. Ils ont mené au score 2-1, on est revenu sur deux coup de pied arrêtés, si on avait perdu ça aurait été la même chose."

Le plus réaliste s'est qualifié

Le manque de réalisme a fait défaut aux promus en D2 dimanche dernier, "A la finition, ça a manqué de précision, nous avons eu beaucoup d’occasions mais devant les cages, nous n’arrivons pas à alourdir le score. L’équipe adverse a fait preuve de beaucoup de réalisme, a admis Iero Gomes Sambu. L'entraineur de l'ES Contes a félicité l'équipe adverse pour son niveau de jeu : "Nous avons eu de la réussite, ils peuvent être déçus car ils auraient mérité tout autant de gagner. Ça s’est joué sur des détails. Le football c’est être efficace dans les deux surfaces de réparation, nous l’avons été. C’est une équipe qui peut battre n’importe qui sur un match, offensivement ils ont des armes et des joueurs au-dessus du niveau sur le plan offensif. L’important pour nous c’est de continuer de s’améliorer sur le plan athlétique."

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :