Quantcast
News

15 mars | 18h20

Coupe U18. Le FC Cimiez tombe valeureusement aux tirs au but

Loin d'avoir démérité, le FC Cimiez est sorti de la coupe Côte d'Azur U18 face à l'ASPTT Nice qui évolue une division au-dessus. (Crédit : FC Cimiez)

FC Cimiez Coupe Côte d'Azur U18 Natane Allard

Pensionnaire de D2, le FC Cimiez était à un rien d'accéder au dernier carré et d'éliminer par la même occasion l'ASPTT Nice qui évolue en D1. En première période tout roule pour Cimiez nous explique Natane Allard, éducateur de l'équipe U18 : "On ouvre le score en première période à dix minutes de la mi-temps, c’était mérité, on s’est créé de très belles situations depuis le coup d'envoi. Satisfait de cette première période, on n'a pas du tout senti la division d’écart, sachant qu’en plus j’avais seulement quatre U18 et une dizaine d’U17 à ma disposition, donc cela m’a fait très plaisir qu’on réalise cette première mi-temps."

Un coach fier de ses joueurs

Une équipe U18 qui n'en était donc pas complètement une car majoritairement composée d'U17, qui a commencé à montrer ses limites en seconde période. "En deuxième mi-temps, c’est plus difficile, on sent la différence physique, on est très bas sur le terrain et on n’a pas la maturité nécessaire pour trouver les bons ballons à jouer pour amorcer des contre-attaques." Et ce qui devait arriver arriva : "On craque à cinq minutes de la fin, et après, on perd aux tirs au but (1-1, 3-2 après TAB). Mais je suis fier de l’équipe quand même, d’autant plus avec un groupe aussi jeune." Fier de l'équipe, mais en colère contre un corps arbitral qui n'a pas été à l'écoute, "En seconde période les décisions n’allaient que dans un sens et il était impossible de dire un mot à l’arbitre. Je l’ai fait, j’ai pris un carton jaune directement, on ne pouvait absolument pas lui parler." Quoi qu'il en soit, les U17/18 du FC Cimiez ne sont pas sortis par la petite porte.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :