14 mars | 13h30
Coupe Côte d'Azur. Une grande fête pour l'ESVL !
Opposée à l'ES Baous, club de D1, l'ESVL a réussi l'exploit de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe Côte d'Azur au bout du suspense. (Photo : DR).
Une première dans l'histoire du club pour l'ESVL, la formation de Villeneuve-Loubet s'est qualifiée au bout de l'épreuves des tirs aux buts (1-1 puis 8-7 TAB) pour les demi-finales de la Coupe Côte d'Azur, écartant ainsi l'ES Baous, pensionnaire de D1. Malgré les deux divisions d'écart, jouer sans pression aura été la clé pour l'entraîneur azuréen, Chaouki Braham. "On a misé ça sur la fête, les enfants du club sont rentrés sur la pelouse avec les joueurs, on a fait un challenge à la mi-temps avec les U13 et on a fait venir les parents des enfants aussi. La Coupe n'était pas notre objectif principal, on avait un plan de jeu, les joueurs l'ont respecté donc on est vraiment fier d'eux, ils ont fait une grosse prestation on a pu voir tout ce qu'on travaille à l'entraînement."
Les enfants du club accompagnant les joueurs lors de leur entrée sur la pelouse.
Une grande communion
Tout a donc été réuni pour que la fête soit belle, et c'est certainement ce qui a aidé pour l'entraîneur azuréen. "J'ai dit à mes joueurs que c'était pour le plaisir, et ça a marché. Je suis vraiment content de l'engouement que ça a créé que ce soit au niveau des parents et des enfants, à la fin on a vraiment eu de belles émotions. On a pu fêter ça dans les vestiaires, tout le monde avait le sourire, on a donné une belle image de notre équipe fanion."
Pour la suite de la compétition, Chaouki Braham reste cependant très modeste et va continuer avec le même discours. "Franchement, à l'heure où je vous parle, c'est la première fois qu'on atteint les demi-finales et on va garder la même mentalité. Ce sera une nouvelle fête, on ira pour gagner, mais on ne se prend pas plus la tête, nous ferons un match sérieux en essayant de mettre en place ce qu'on va travailler à l'entraînement. On veut que nos supporters soient fiers de nous tout simplement."
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :