4 novembre | 9h48
Coupe de France : 2/2 pour les Azuréens !
L'AS Cannes et l'ES Cannet-Rocheville se sont qualifiées pour le 7e tour de Coupe de France ce week-end en éliminant respectivement Six-Fours et l'AS Maximoise. (Crédit photo : Jules Gris)
Les matchs du 6e tour de Coupe de France de l'AS Cannes et de l'ES Cannet-Rocheville avait été reporté à ce week-end, suite à des intempéries la semaine précédente. Alors que le tirage du 7e tour était déjà connu, il fallait encore gagner pour pouvoir y accéder. C'est chose faite pour nos deux formations azuréennes, et sans trembler.
Le Cannet sur sa lancée
Invaincue depuis le début de la saison, l'ES Cannet-Rocheville ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Face à la lanterne rouge du championnat de R1, l'AS Maximoise, les hommes de Manuel Nogueira ont fait preuve de beaucoup de sérieux, se mettant rapidement à l'abri. Après l'ouverture du score de Yanis El Khemiri sur penalty, Mehdi Kadi y va de son doublé en dix minutes (27e et 37e) pour donner trois longueurs d'avance à l'ESCR à la mi-temps. Durant le deuxième acte, Mattéo Grizzetti entre et se montrera lui aussi décisif par deux fois (64e et 90e). La réduction du score des visiteurs à la 71e minute n'a rien changé à la physionomie d'une rencontre totalement maitrisée par les Rochevillois, qui affronteront Istres (National 2) lors du prochain tour.
Comme nous l'avions évoqué dans un précédent article, le défenseur Hichem Polvèche a été évacué par les pompiers lors de cette rencontre aux alentours de la 70e minute suite à un choc aérien. Les nouvelles sont rassurantes puisque le joueur a retrouvé la sensibilité de sa jambe, les médecins lui ayant diagnostiqué une entorse des cervicales et une hernie discale.
Cannes se rassure
En grande difficulté en championnat, l'AS Cannes voit cette Coupe de France comme une bouffée d'air frais. Sur la pelouse du FC Six-Fours-le-Brusc, les Dragons ont tenu leur rang et se sont imposés (1-3) après avoir pourtant mal débuté. En effet, ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 4e minute par Kévin Malaga. Surpris d'entrée de jeu, les Cannois réagiront en fin de première période avec deux buts coup sur coup d'Hamza Hafidi (37e) et Chafik Abbas (44e). En deuxième période, l'expulsion d'Hanouar El Hajji rendra la fin de partie plus calme pour l'AS Cannes qui ajoutera un dernier but pour se mettre définitivement à l'abri grâce à Julien Domingues (90e). Les Azuréens affronteront de nouveau une formation de R1 au 7e tour, le Grau du Roi le week-end du 16 et 17 novembre prochain.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :