Quantcast

Sponsorisé

News

7 décembre | 12h30

Coupe de France. 4 choses à savoir sur Fabrègues, adversaire de l'AS Cannes au 8e tour

L'AS Cannes se rendra dimanche dans l'Hérault pour tenter de décrocher son billet pour les 32es de finale de Coupe de France. Pour cela, les Dragons devront battre l'AS Fabrègues, pensionnaire de R1. Actufoot 06 présente la formation héraultaise. (Photo : DR).

AS CANNES AS CANNES N2 Coupe de France 06

Sponsorisé

Un parcours sans exploit mais pas simple pour autant

Entrée au 2e tour et facilement passée contre une D3 (0-5), l'AS Fabrègues (R1), si elle n'a pas réalisé d'exploit face à des clubs hiérarchiquement supérieurs a le mérite d'avoir sorti plusieurs clubs de Régional 1, du 4e au 7e tour. Au 7e tour, les Héraultais étaient même menés (0-2) avant d'arracher l'égalisation en toute fin de match et leur billet pour le 8e tour aux tirs au but. Le signe d'une équipe qui a de la ressource.

Un gardien passé par l'OM et en confiance lors des aux tirs au but

Formé à Nîmes Olympique et au MHSC, Steven Bouchité garde les buts de Fabrègues depuis 2021. Agé de 30 ans, ce gardien expérimenté qui a écumé les clubs amateurs (Besançon, Gueugnon, Montceau-les-Mines, Alès) a également porté le maillot de l'OM avec l'équipe réserve entre 2014 et 2015. Il a notamment réussi l'exploit de sortir trois tentatives adverses lors de la séance de tirs au but du 7e tour, contribuant largement à la qualification de son club face à l'AS Cannes (dimanche, 14h00).

Un 32e de Coupe de France en 2020

Alors pensionnaire de National 3, l'AS Fabrègues participe à un 32e de Coupe de France en janvier 2020. Les Héraultais, malgré un match héroïque dans le jeu, se font sortir par le Paris FC (0-2), club de Ligue 2, d'un certain René Girard...

Une situation compliquée en championnat...

Battue par la réserve de Nîmes dimanche dernier en championnat (3-4), l'AS Fabrègues est à la peine dans sa poule de R1. Avec une victoire en sept journées (2 nuls, 4 défaites), l'équipe de Laurent Scala paie-t-elle son bon parcours en Coupe ou ne parvient-elle pas à rivaliser avec ses adversaires ? Dans une poule relevée avec l'AS Béziers, Narbonne ou encore Lunel, il faut dire que la concurrence est rude. Mais avec 11 buts marqués pour 14 encaissés, les Héraultais montrent toutefois statistiquement qu'ils ne sont pas aussi mal en point que leur place au classement ne l'indique.

*Mise à jour (08/12) : Steven Bouchité sera suspendu contre Cannes suite à un carton rouge reçu en championnat à Nîmes.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :