29 octobre | 17h04
Coupe de France (7e tour) : Hombourg-Haut (R2) aura résisté une mi-temps face à Sochaux
Opposé à la Ligue 2 de Sochaux, Hombourg-Haut pensionnaire de Ligue 2 aura réussi a tenir en échec les joueurs professionnels pendant 72 minutes pour finalement concéder la défaite 3-0.
Les joueurs amateurs du club de R2 Hombourg-Haut peuvent sortir la tête haute de ce 7e tour de Coupe de France. Les hommes de Thierry Steimetz ont tenu 72 minutes sans concéder le moindre but face aux Sochaliens. Le coach de l'équipe s'est exprimé sur la rencontre lors de la conférence d'après match: "On aurait aimé recevoir à et ça a été dur à avaler. Il a fallu remobiliser les troupes et je suis fier de mes joueurs au niveau de la mentalité. Le score est anecdotique même on ne venait pas pour perdre. C'est rageant de concéder l'ouverture du score sur penalty. Nous avons été bien accueillis et nous sortons la tête haute. Ça va rester une super expérience pour mes joueurs !"
De son côté, Sochaux a trouvé la faille dans les vingts dernières minutes après une domination totale sur l'ensemble de la rencontre. Les buteurs sont Doumbia sur penalty (72e), Maxime Do Couto sur un service de Mauricio (79e) et une nouvelle fois Doumbia pour le doublé bien servi par Alvero (90e). Le FCSM se déplacera lors du 8e tour de la compétition pour affronter le vainqueur entre l'ES Thaon et US Sarre Union.
Olivier Guégan s'est également exprimé à propos de la qualification : "C'était un match typique de Coupe de France... Notre adversaire était bien organisé en première période et nous manquions de dynamisme. Nous faisons 90 minutes dans le camp adverse mais il nous fallait marquer le premier but plus vite. C'était intéressant de donner du temps de jeu à tout le monde. Le plus important était de se qualifier. C'est chose faite et maintenant il faut bien récupérer et préparer le match sur la pelouse du FC Annecy qui va être compliqué."
👏😍 C'est aussi ça la @coupedefrance, bravo Hombourg-Haut ! #FCSMSSEP pic.twitter.com/ZPv9KW8xbY
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) October 29, 2022
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :