19 octobre | 9h32
Coupe de France : Belfort retourne en Polynésie, le tirage de l'Outre-mer réalisé
Le tirage de Coupe de France pour les clubs des territoires Outre-mer a été réalisé mardi en fin d'après-midi. Il concernait également onze clubs métropolitains qui étaient candidats à un éventuel long périple.
Neuf ans après s'être envolée pour défier l'AS Dragon, l'ASM Belfort va retourner en Polynésie pour affronter cette fois l'AS Venus au 7e tour de Coupe de France ! Le club de National 2 a eu le bonheur de décrocher le ticket vers les archipels qui faisaient saliver beaucoup de prétendants autant pour leur cadre paradisiaque que pour leur météo chaleureuse.
Les clubs d'Ile-de-France heureux au tirage
Parmi les dix autres candidats à l'Outre-Mer, trois clubs franciliens (Aubervilliers et les Ulis en N3, Fleury en N2) ont hérité provisoirement des trois billets à destination de la Guyane, de la Réunion et de la Nouvelle-Calédonie. Deux clubs dans chacun de ces territoires devant encore jouer une finale régionale qui équivaut au 7e tour, les oppositions face aux équipes métropolitaines n'auront lieu qu'au suivant. Charge donc aux trois pensionnaires d'Ile-de-France de passer le 7e tour en Métropole pour s'offrir un voyage inoubliable à l'autre bout du globe au 8e. Sinon, les "boarding pass" seront pour d'autres selon l'ordre de priorité établi au moment du tirage et des qualifiés pour le 8e tour parmi les autres candidats à l'Outre-mer (dans l'ordre Evreux N2, Saint-Apollinaire N3, Avranches N1, Cosne N3, Sarre-Union N3, Oissel N3).
A noter également que deux clubs ultramarins, Les Diables Noirs de Combani (Mayotte) et Hienghène Sport (Nouvelle-Calédonie) viendront eux en Métropole pour le 7e tour (30 octobre). L'intégralité des affiches seront connues après le tirage au sort prévu ce mercredi au CNF Clairefontaine (11h30).

Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :