5 février | 22h45
Coupe de France : Cannes file en quart au terme d'un match fou !
L'AS Cannes recevait le SU Dives-Cabourg ce mercredi soir à 20h45 dans le cadre des 8es de finale et s'est imposée dans un match fou (5-3). Les Dragons poursuivent leur parcours exceptionnel et filent en quart de finale de la compétition. (Crédits photos : Ridha Pix)
Devant environ 5000 spectateurs du Stade Pierre de Coubertin, l'AS Cannes accueillait le SU Dives-Cabourg, pensionnaire de National 3, pour son 8e de finale de Coupe de France. Dès les premières minutes, ce sont les Dragons qui mettent le pied sur le ballon et Cédric Goncalves allume la première mèche dès la 3e minute d'une frappe lointaine, obligeant le portier adverse à se détendre. Malgré quelques imprécisions dans les transmissions, l'AS Cannes maîtrise son entame de match et va être récompensé dès la 8e minute. Maxime Blanc lance Chafik Abbas sur le côté gauche et centre parfaitement en retrait pour Julien Domingues qui ne tremble pas, seul dans les 6 mètres. Seulement 4 minutes plus tard, le numéro 9 réitère, et de quelle manière. L'homme qui fêtait son 100e match avec les Dragons ce soir est à la retombée d'un centre de Maxime Blanc et conclu d'un somptueux ciseau retourné. Avant même le quart d'heure de jeu, le meilleur buteur du club met son équipe dans les meilleures dispositions.
Action - Réaction
Il faudra attendre la 25e minute pour voir Dives-Cabourg réagir. Sur une belle combinaison côté gauche, Redouane Tbahriti dépose Matias Fischer et centre pour Aurélien Thoris qui fait mouche et réduit le score. Par la suite, le public pensait tranquillement rentrer à la pause avec ce score de 2-1 et dans les arrêts de jeu, Chafik Abbas en décide autrement. Sur son côté droit, il se lance dans un festival pour se mettre sur son pied gauche à l'entrée de la surface et décoche une frappe somptueuse qui vient se loger juste sous la barre. Les Dragons reprennent deux longueurs d'avance.
En deuxième période, les visiteurs reviennent avec d'autres intentions et se montre dangereux à plusieurs reprises jusqu'à aller chercher une nouvelle réduction du score à la 53e minute grâce à Théo Fontaine, servi idéalement au coeur de la surface par Alban Bekombo. L'espoir renaît et les supporters du SUDC commencent à se faire de plus en plus entendre. Après cette première période folle, la deuxième est plus tactique, la pression se fait sentir sur la pelouse. Les deux équipes rêvent bien évidemment de décrocher ce billet pour les 1/4 de finale et les locaux vont de nouveau retourner à l'attaque. Lancé par Maxime Blanc dans la profondeur, Jonathan Mambu inscrit le 4e but de son équipe et redonne, une nouvelle fois, deux longueurs d'avance. Comme si cela ne suffisait pas, les hommes de Damien Ott vont même parachever ce succès avec un cinquième but inscrit par Alexis Goncalves à la 87e. Coubertin exulte, l'AS Cannes est en 8e de finale de la Coupe de France. Le pénalty de Dives-Cabourg inscrit en deux-temps par Alban Bekombo dans les dernières secondes n'y changera, le public chante pour la gloire des Dragons.
L'étoile
Sans hésiter, l'acrobate des Dragons, Julien Domingues nous a régalé ce soir à Coubertin. Auteur d'un doublé, dont un magnifique ciseau retourné, et une passe décisive, le numéro 9 a fait un match complet, menace permanente pour la défense de Dives Cabourg, il aura même été jusqu'au bout des 90 minutes. Une manière parfaite de célébrer ses 100 matchs avec la tunique cannoise.

Julien Domingues, homme du match de cette rencontre.
Les notes du match
Fabio Vanni (4) : Une relance ratée pour démarrer son match, le portier a ensuite été très sérieux. Malheureusement, il n’a rien pu faire sur les buts et a également concédé un penalty. Un penalty qu’il repoussera dans les pieds du tireur…
Lorenzo Vinci (5) : Toujours en place pour compenser les montées de Mathias Fischer, le latéral n’a pas été en vue offensivement. Éliminé trop facilement sur le premier but des visiteurs, il n’a pas été mis en danger par la suite.
Mamadou Kamissoko (6) : Rien à dire, le défenseur central a fait un gros match. Solide dans son un contre un avec l’attaquant adverse, il a également été utile à la relance.
Grégoire Pineau (5) : Pas grand chose à dire également, malgré quelques imprécisions à la relance, le numéro 5 a réalisé une performance honorable.
Mathias Fischer (6) : Porté vers l’avant, le latéral gauche a également muselé son adversaire direct, à l’image d’une frappe contrée pour éviter l’égalisation en première période.
Cedric Goncalves (5) : Le capitaine du jour en l’absence de Cheikh Ndoye, il avait démarré son match par une belle frappe repoussée par le portier de Dives Cabourg. Ensuite, il a été important et ne s’est pas caché devant la défense. Néanmoins, il y a eu quelques imprécisions.
Almike Moussa Ndiaye (6) : Comme à son habitude, à l’aise techniquement et important physiquement. Après une grosse première période, il a été moins en vue en seconde.
Maxime Blanc (7) : Habituel remplaçant, le numéro 10 a porté fièrement son numéro. À la création de l’ouverture du score, passeur décisif sur le second but… Maxime Blanc a fait les bons choix et a joué juste avant de sortir à un quart d’heure de la fin.
Jonathan Mambu (7) : Vrai bon match pour l’ailier aujourd’hui, il a été provocateur et a été récompensé par un but.
Chafik Abbas (8) : Encore une énorme prestation pour le gaucher… Passeur décisif sur l’ouverture du score, buteur ensuite en soliste après un joli numéro. Il est toujours capable d’éliminer son adversaire direct et finir ses actions.
Julien Domingues (9) : Wow, l’homme du match sans hésitation possible. Double buteur dont une bicyclette exceptionnelle, juste wow.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :