Sponsorisé
19 octobre | 14h52
Coupe de France : ce qu'il faut retenir avant le tirage
Ce week-end, 22 équipes se sont qualifiées pour le 6ème tour de la Coupe de France, synonyme de participation au tirage au sort ce mardi 19 octobre en présence de Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes en Ligue 1.
Sponsorisé
Plus les tours avancent et plus, en général, la hiérarchie se fait respecter… ce fut globalement le cas lors de ce 5e tour de Coupe de France marqué par de magnifiques fêtes populaires autour des terrains.
Cholet, Laval, Le Mans au rendez-vous
Devant près de 2000 personnes, l'US Chantrigné (D1) a accueilli le Stade Lavallois (N1) pour la rencontre la plus déséquilibrée de ce 5eme tour, dimanche à partir de 15 heures. Mais les pensionnaires de D1 n'ont pu qu'apprécier la qualité footballistique de leurs adversaires, larges vainqueurs (0-6). La partie fut plus accrochée pour le Mans (N1), tombeur de l'AC Chapelain, pensionnaire de R2 qui n'a pas démérité. Le SO Cholet (N1), opposée quant à lui à la JS Coulaines (R1), se qualifie sur le même score même si les joueurs de Richard Déziré n'auront pas manqué d'opposition ce week-end !
Châteaubriant et les Herbiers Ok, le Poiré et Vertou en contrôle
Les Herbiers et Châteaubriant, attendus de par leur statut, ont également fait respecté la hiérarchie face respectivement au FC Bouaye (R3) et à Mulsanne-Téloché (R1). En N3, si l'AS Sautron est venu à bout de Pouancé après la séance de tirs au but, le Poiré sur Vie s'est largement imposé face au Stade Mayennais (0-6) tandis que l'USSA Vertou n'a fait qu'une bouchée du Racing Club Cholet (0-8).
[J-1 Tirage du 6e tour @coupedefrance]
— Ligue de F⭐ ⭐tball des Pays de la Loire (@LigueFootLFPL) October 18, 2021
✅ Après l'exploit du FC Pellouailles-corzé, zoom sur les 21 autres qualifiés pour le tirage de demain soir à suivre dès 19h en direct sur notre page Facebook ⚽ 👍👏 ➡ https://t.co/0tqyZ2CqHk pic.twitter.com/g2yoNQBE2P
Pellouailles-Corzé et la Saint-Pierre, que la fête continue
Si certains sortent avec les honneurs de la compétition, comme la Saint André qui a réuni un large public samedi soir malgré la défaite (0-4) face à Carquefou, Pellouailles-Corzé fait durer le plaisir à la faveur de sa victoire (1-0) aux dépens de Orvault SF, pensionnaire de R1. Dernier représentant de District après les éliminations de l'US Chantrigné, du Lion d'Angers et du FC Layon notamment, le club de Maine-et-Loire sera notamment accompagné par la Saint-Pierre de Nantes, tombeuse de l'Ancienne Château Gontier aux penalties.
Les 22 qualifiés pour le tirage de mardi (19h) chez Volkswagen Orvault !
National (3 équipes) : Le Mans FC, Stade Lavallois, SO Cholet
National 2 (2 équipes) : Les Herbiers VF, Voltigeurs de Châteaubriant
National 3 (7 équipes) : USSA Vertou, AS Sautron, Olympique Saumur, Vendée Le Poiré sur Vie, Pouzauges-Bocage, US Saint-Philbert de Grandlieu, La Roche VF
R1 Intersport (4 équipes) : La Roche sur Yon ESOF, SC Beaucouzé, Les Sables FCOC, La Suze FC
R2 (4 équipes) : Luçon FC, AS Saint-Pierre Montrevault, USJA Carquefou, Le Mans Villaret
R3 (1 équipe) : La Saint-Pierre de Nantes
D1 (1 équipe) : FC Pellouailles-Corzé
District 44 : 6 équipes
District 53 : 1 équipe
District 72 : 3 équipes
District 85 : 7 équipes
District 49 : 5 équipes
Crédit photo : Stade Lavallois
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :