Quantcast
News

21 septembre | 13h55

Coupe de France - Chambéry SF s’offre le derby

Ce samedi soir, à l’occasion du troisième tour de la coupe de France, Chambéry SF (N3) a su faire respecter la hiérarchie en s’imposant (3-1) face à son voisin d’Aix FC (R1) …

COUPE DE FRANCE Chambéry Savoie N3 Chambéry Savoie Jordan Scarantino Aix FC Aix FC R1 Pierre-Alexandre Leclerc

Jordan Scarantino, Djo Kebani et Nicolas Bury ont trouvé la faille côté chambérien, Freddy Clément ne pouvait que réduire l’écart pour les aixois …

Jordan Scarantino (attaquant, Chambéry Savoie Football) : « C’est déjà un grand plaisir d’avoir remporté ce derby. J’ai profité d’une erreur défensive adverse pour ouvrir le score en début de rencontre. Ensuite, nous avons maîtrisé la première mi-temps sans tuer le match. De son côté, notre adversaire aurait pu égaliser sur une grosse occasion. Au retour des vestiaires, nous sommes repartis sur le même rythme, et on a su creuser l’écart, avant de concéder la réduction du score sur un joli but. Mais au final, on a su se mettre à l’abri avec un troisième but et remporter ce derby. »

Pierre-Alexandre Leclerc (défenseur, Aix Football Club) : « Nous avons mal entamé le match en prenant un but dès la douzième minute de jeu. À ce niveau, les erreurs se payent cash. Globalement, notre première mi-temps a été ratée. Nous avons remis un soupçon d’envie en seconde période, et nous avons réussi à les bousculer. Nous avons été dominateurs lors de cette deuxième mi-temps, même si nous avons pris deux buts en contre. D’une manière générale, je suis très déçu de notre prestation de samedi. Nous n’avons pas abordé ce match comme un derby, ni comme un match de coupe de France. Il fallait mettre de la rigueur, de la discipline, de l’impact et montrer un esprit d’équipe. Aucun de ces ingrédients n’étaient au rendez-vous. »

Crédit photo : Dauphiné Libéré

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :