Quantcast

Sponsorisé

News

25 octobre | 0h00

Coupe de France : de valeureux blinois cèdent face aux Voltigeurs

Pour le 5ème tour de Coupe de France, Châteaubriant se déplaçait à Blain (R2). En cas de succès, les Voltigeurs ou l'ES Blain affrontaient Le Mans FC au prochain tour...

4 min.
CDF R2 ESB BLAIN

Sponsorisé

Pour le 5ème tour de Coupe de France, Châteaubriant se déplaçait à Blain (R2). En cas de succès, les Voltigeurs ou l'ES Blain affrontaient Le Mans FC au prochain tour...

Après avoir ouvert le score sur penalty suite à une faute de Dan Mukoko dans la surface de réparation, les joueurs de l’ES Blain ont rapidement pris l’avantage au score. Une première occasion avait déjà mis le portier castelbriantais en condition. Clément Milon assistera à l’égalisation quelques minutes plus tard d’un subtil piqué signé Alexis Poissonneau, très en vue lors de ces 45 premières minutes. Un premier acte équilibré où les joueurs de Ronan Bureau ont tenu la dragée haute aux pensionnaires de N2.

Les joueurs de Florian Plantard et Papy Leye se sont montrés insistants sur les côtés notamment par Jean-Pierre Mendy mais les blinois ont su faire le dos rond. De nombreuses approximations ont notamment empêché les deux équipes de se créer des occasions franches dans ce premier acte. Revenus avec d’autres ambitions, les pensionnaires de National 2 n’ont pas mis de temps à concrétiser une de leur première occasion en deuxième mi-temps. Insistants sur la fin du premier acte, Dollard Wandji reprend parfaitement le coup franc frappé par Poissonneau, l’ancien joueur de la TA Rennes. Ismaila Touré viendra inscrire dans la foulée le troisième but des castelbriantais, justement refusé pour une faute offensive.

Une fin de rencontre à l’avantage des Voltigeurs

Un tournant dans cette rencontre puisque l’ES Blain, quelques minutes après, va venir égaliser sur un centre venu de la gauche joliment conclu dans le petit filet. Une rencontre qui pris une autre tournure et la magie de la Coupe de France intervenait alors ! Conscients de leurs forces, les partenaires de Loan Jouny ont continué de pousser tout comme leurs adversaires, qui vont se créer deux occasions après l’égalisation. Sur une contre attaque à 4 – 2 non convertie, Alexis Leduc et ses partenaires se sont fait surprendre par un Alexis Poissonneau virevoltant qui conclut un service de Baptiste Nais pour le 3 – 2… Sambou Soumano, vainqueur de son face à face avec le gardien blinois, viendra enfoncer le clou pour les Voltigeurs qui s’offrent un alléchant 6eme tour de Coupe de France face au Mans le week-end prochain ! L’ES Blain sort par la grande porte en ayant réussi à tenir en échec leurs adversaires, malgré une supériorité hiérarchique, pendant une grosse partie de la rencontre.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :