30 octobre | 8h30
Coupe de France (F) : Cannes qualifié pour le 6e tour, Monaco éliminé aux tirs au but
Ce week-end s'est déroulé le 5e tour de Coupe de France féminine. L'AS Cannes a remporté sa rencontre face au FC Rousset et s'est qualifié pour le prochain tour. Quant à Monaco la rencontre a été plus difficile, les Monégasques ont perdu aux tirs au but face au Saint-Henri FC. (Crédit photo : DR)
Le 5e tour de Coupe de France a été rude ce week-end. Si les joueuses de l'AS Cannes repartent heureuses des Bouches-du-Rhône, ce n'est pas le cas de l'AS Monaco FF qui voit son beau parcours en Coupe terminé.
Les Cannoises ont réalisé ce dimanche la performance qu'il fallait pour se qualifier pour le 6e tour de Coupe. Grâce à un but d'Adama Tamba, les joueuses des Alpes Maritimes se sont imposées 1-0 à l'extérieur à Rousset (3e de R1F). Participer au 6e tour signifie jouer le premier tour fédéral ainsi que pouvoir porter les maillots officiels tant convoités. L'effectif d'Eric Delétang progresse en Coupe ainsi qu'en championnat puisque les Dragonnes sont 5es et en course pour le podium. Le tirage du 6e tour est prévu ce mercredi 1er novembre.
L'ASM FF en Coupe de France, c'est fini
Les joueuses monégasques avaient pourtant très bien démarré leur parcours en Coupe de France, remportant haut la main les deux tours précédents 10-1 face au FC Mougins et 8-0 contre Mouans-Sartoux. Ce week-end encore, la formation de la Principauté avait très bien débuté la rencontre en inscrivant un but dans la première minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, elles avaient alourdi le score sur un coup franc et menaient alors 2-0. Dans le dernier quart d'heure du match, les joueuses de Saint-Henri, pensionnaires de District, ont obtenu un pénalty, puis ont égalisé en fin de rencontre.
La séance de tirs au but s'est conclue par une victoire des Provençales (4-3). Alors qu'elles menaient au score bien avant la mi-temps, les Monégasques sont tombées contre un adversaire hiérarchiquement inférieur qui y a cru jusqu'au bout...
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :