25 novembre | 14h27
Coupe de France Féminine : ça passe pour Cannes et Nice, Monaco s'incline en Corse
Retour sur les résultats du 1er tour fédéral de Coupe de France Féminine pour nos équipes azuréennes. (Crédit photo : AS Cannes Football)
Ce week-end avait lieu le premier tour fédéral de Coupe de France Féminine, une étape importante de la compétition où trois formations des Alpes-Maritimes étaient présentes. Parmi elles, l'AS Cannes s'est qualifiée pour le prochain tour avec brio (0-7) sur la pelouse de Sussargues. Une rencontre où Sarah Magnier, Agathe Maetz, Moeko Morse, Sabah Shaiek et Elise Gaucher se sont illustrées en trouvant le chemin des filets. Du côté de l'OGC Nice, qui faisait son entrée dans la compétition, ce fut moins flamboyant mais tout aussi efficace. En déplacement du côté de Rousset, qui évolue en Régional 1, les Aiglonnes ont trouvé la solution à la 41e minute grâce à Yrma Mze Issa et ont su ensuite conserver ce score (0-1) jusqu'au coup de sifflet final.
Seul bémol de ce week-end, l'élimination de l'AS Monaco FF en Corse. Opposées au FEC Bastia, les Monégasques ont concédé l'ouverture du score dès la 20e minute avant de revenir à la marque 12 minutes plus tard grâce à Margaux Brugeron. Un score (1-1) qui ne bougera plus jusqu'à la fin du temps réglementaire, laissant place à une cruelle séance de tirs aux buts. A ce jeu, les Corses seront plus précises et finissent par s'imposer (3-2) devant leur public.
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :