Quantcast
News

13 septembre | 17h25

Coupe de France : focus sur nos Azuréens !

Retrouvez en détail tout ce qui attend nos Azuréens ce week-end lors du 3e tour de Coupe de France. (Crédit photo : ES Cannet-Rocheville)

COUPE DE FRANCE

Ce week-end c'est le troisième tour de Coupe de France et 15 de nos clubs azuréens sont toujours en lice dans la compétition. Parmi eux, l'ES Cannet-Rocheville et le VSJB FC, évoluant en N3, font leur entrée en lice ce week-end.

Les chocs 100% 06

Malheureusement, nous sommes déjà certains de voir au moins trois équipes des Alpes-Maritimes sortir de la compétition ce week-end. Mais trois formations seront également obligatoirement au 4e tour. En effet, nous auront le trois à trois matchs entre voisins de la Côte d'Azur.

En ouverture, samedi, le FC Mougins (R2) reçoit l'AS Cagnes-le-Cros (R1). Un choc entre deux équipes de niveau régional avec deux techniciens à la baguette, Jérémy Bouchacourt côté locaux et Ryad Hammoud pour les visiteurs. Le FC Mougins est sur un sans-faute, une victoire lors de son entrée dans la compétition (4-0) face à l'AS Fontonne et une victoire (4-3) face au promu Septèmes Consolat lors de la 1ère journée de R1. Deux matches à domicile, deux victoires et 8 buts inscrits, les locaux ne sont pas là pour faire de la figuration. Face à eux l'AS Cagnes-le-Cros a fait match nul (0-0) face à Arles en championnat avant de se débarrasser du SC Mouans-sartoux (2-1) lors du 2e tour de Coupe de France. Un choc qui s'annonce passionnant.

Les deux autres sont bien moins équilibrés puisque l'US Valbonne (D1) et le Montet Bornala (D2) vont recevoir respectivement le VSJB FC (N3) et l'US Mandelieu (R1). Pour les premiers, ils pourront peut-être profiter de la mauvaise dynamique des hommes d'Hervé Berni en championnat pour venir leur jouer des tours. Tandis que pour la formation il faudra se frotter à l'armada de Stéphane Martino, spécialiste en herbe de la Coupe de France.

Déplacements dangereux

Pour quatre de nos clubs, des déplacements dans les Bouches-du-Rhône ou dans le Var sont à prévoir, et pas des plus simple. Pour le nouvel entrant, l'ES Cannet-Rocheville (N3), c'est le Burel FC (D2) qui se dressera sur sa route pour tenter de créer l'exploit et de sortir une formation de National 3. Invaincu en championnat, les vert et blanc pourront s'appuyer sur leur bonne dynamique pour sortir vainqueur de ce duel. L'US Pégomas (R2) de Sofiane Bousdira retrouvera l'AS Maximoise (R1) d'un certain David De Oliveira pour un choc entre formation de niveau régional. De son côté l'AS Vence (R2) se rendra au SC Vinon Durance (R3), futur adversaire de son équipe réserve et nouveau pensionnaire de la division de R3. Une formation qui pourra être utile pour les prochaines échéances en championnat. L'équipe d'Eric Navarro pourra s'appuyer sur sa victoire en championnat de la semaine précédente pour se déplacer avec confiance. Enfin, rendez-vous à Nans-les-Pins (D2) pour Saint-Sylvestre (R2) qui a dû patienter le week-end dernier, privé de championnat à cause des intempéries et qui retrouve la compétition ce week-end avec beaucoup d'ambitions.

Être maître en son territoire

Pour les autres, ce sera à la maison qui faudra valider son ticket pour le 4e tour, toujours l'occasion de faire une grande fête. Notre Petit Poucet, le FC Cimiez (D3) recevra le FC Ramatuelle (R2), un choc avec plusieurs divisions d'écart mais ce serait mal connaître Omar Majeri si nous disions que les Azuréens n'ont pas l'objectif de créer la surprise, qui plus est à domicile. L'AS Valleroise (D2), l'AS Roquebrune (D1) et le CDJ Antibes devront elles aussi se frotter à des équipes de R2, respectivment le Gardia Club, l'USM Endoume et l'US Moyenne Durance. Trois réceptions compliquées mais loin d'être insurmontables lorsqu'on connaît le caractère de nos formations azuréennes. Enfin le Rapid de Menton (D1) affrontera une autre équipe du même niveau, mais en provenance du Var. Le SC Draguignan viendra tenter de gêner le ROS dans son parcours en Coupe. Forts d'une victoire au caractère (0-2) face à son voisin de l'US Cap d'Ail lors du Tour précédent, les hommes de Stéphane Peragnoli ne voudront pas s'arrêter en si bon chemin...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :