Quantcast
News

13 novembre | 16h40

Coupe de France : incidents graves, un match du 7e tour interrompu

Un match du 7e tour de Coupe de France a été longuement interrompu après que des incidents eurent survenus en tribunes. Si un blessé sérieux serait à déplorer, la rencontre a pu reprendre une fois le calme revenu.

COUPE DE FRANCE

La rencontre opposant Plédran (R3) aux Jumeaux de Mzouazia (Mayotte) a été longuement interrompue ce samedi après-midi alors que les visiteurs menaient (0-4). Plusieurs incidents ont vraisemblablement éclaté en tribunes au cours du match, à en croire le club breton, qui donné sa version des faits sur son compte facebook. Un blessé sérieux serait à déplorer.

"Match interrompu à Fred Aubert. Dans un premier temps, à la 42e minute lors du second but, des supporters mahorais sont rentrés sur le terrain. Les forces de sécurité prises à partie par de sérieux coups. Le délégué fait un appel au calme dirigé contre les supporters mahorais, menace d'interruption et d'arrêt du match. Alors que la seconde mi-temps se déroulait, des personnes extérieures au Kop de Plédran sont venus frapper des Plédranais en bas de leur tribune. Un blessé sérieux. Un appel à médecin a été fait. Interruption du match. Après quelques échanges, le délégué demande à reprendre le match en faisant annoncer qu'au prochain problème, la rencontre serait définitivement arrêtée. A ce moment, une rixe repart ! On attend des décisions. Cela fait 30 minutes que c'est la consternation. Côté Pledran c'est le choc absolu. Déjà pris à partie au 6e tour à Lorient par des jets de mortier, nos supporters exemplaires semblent une nouvelle fois la cible. Nous vous tiendrons informé dès que possible de l'évolution. On devait avoir une fête entre deux cultures, elle est vraiment gâchée. Pendant que les Plédranais sont groggy en tribune, les Mahorais chantent leur victoire. Moment vraiment difficile à soutenir."

Néanmoins, une fois le calme revenu, la rencontre a finalement repris pour aller à son terme et l'équipe locale a réussi à sauver l'honneur au tableau d'affichage (1-5). Si la qualification des Mahorais pour le 8e tour contre un adversaire de l'Hexagone est historique, l'image du football amateur a été quelque peu entachée cet après-midi.

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :