23 mars | 18h25
Coupe de France : la FFF va ouvrir les demandes de candidature pour les droits TV
Après le nouvel appel d’offre pour la Coupe de France lancé ce mardi, la FFF lance officiellement les demandes de candidature auprès des diffuseurs. (Crédit photo : IconSport)
Alors que les contrats des diffuseurs actuels de la Coupe de France (Eurosport et France Télévisions) prennent fin à l’issue de cette édition 2021-2022, Amazon, détenteur des droits de la Ligue 1, s’était manifesté pour diffuser les prochaines éditions lors du dernier appel d’offre lancé par la FFF il y a quelques jours selon l’Équipe. L’instance française ne voit pas d’un mauvais oeil l’arrivée du géant américain dans cette compétition historique, tant elle est déçue de l'exposition donnée par France TV et Eurosport … De son côté, Amazon, souhaite remplir sa grille des programmes lorsqu'il n'y a pas de rencontre de championnat. Pour rappel, la 3F touche actuellement 22 millions d’euros chaque année avec les droits TV. Toutefois, comme les années précédentes, la fédé veut trouver un diffuseur payant, qui serait impérativement associé à une chaîne gratuite. Une chose est sûr, nous y verrons plus clair les jours à venir …
«Ce serait une petite révolution...» Après la Ligue 1, Jeff Bezos/Amazon veut la Coupe de France in #LEquipe pic.twitter.com/A84TAjjRHU
— Destination Télé (@DestinationTele) March 17, 2022
Le communiqué de la FFF
« À la suite du lancement de la consultation relative à la commercialisation du droit d’exploitation audiovisuelle des matches des Coupes de France pour les saisons 2022-2023 à 2025-2026 (décision du Comité exécutif du mardi 22 mars 2022), la Fédération Française de Football invite les services de télévision intéressés à adresser leur offre le mercredi 20 avril 2022 entre 10h30 et 11h30. »
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :