Quantcast
News

3 octobre | 10h25

L'AS Vence valide son ticket dans la douleur !

L'AS Vence était opposée à l'EMAF Les Angles lors du quatrième tour de Coupe de France dimanche dernier, un qualification obtenue au bout du suspens. (Crédit photo : Actufoot)

COUPE DE FRANCE AS VENCE AS VENCE R1

Si l'AS Vence était hiérarchiquement supérieure à son adversaire, l'opposition fut cependant très compliquée pour l'équipe de Jean-Marc Cohen. Les Vençois ont dû se rendre à la séance de tirs aux buts, après avoir été réduits à 9, pour valider leur qualification (0-0 puis 6-7 TAB) lors de ce long déplacement. Sur la physionomie de la rencontre, l'entraîneur azuréen reconnaît avoir affronté une très belle équipe et la différence de niveau ne s'est pas faite ressentir sur le terrain. "On n'a pas vraiment vu d'équipe supérieure à l'autre, la première qui aurait marqué se serait qualifiée. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions, ni d'un côté ni de l'autre, ils en ont une belle à cinq minutes de la fin mais c'est tout. La rencontre était très équilibrée, assez hachée, comme un match de coupe j'ai envie de dire. De notre côté on a fait un match intéressant, solide, mais on peut dire pareil pour eux." Lors de la séance de tirs aux buts, le technicien a eu peur après que son équipe ait manqué l'occasion de l'emporter sur le tir aux buts décisif. "Ce genre de moment, ça se joue sur un coup de dé. On rate notre cinquième tir aux but et on les laisse revenir à égalité, heureusement on a su faire preuve de sérieux ensuite et on s'est imposé au finish."

Deux nouvelles suspensions

En effet, dans cette compétition l'AS Vence enchaîne les exclusions, après avoir perdu Hamza Jemaguer pour quatre matches face à Roquebrune, la formation de Jean-Marc Cohen a de nouveau pris deux cartons rouges dimanche dernier. "On a fait l'essentiel, mais on y laisse des plumes, on perd quatre joueurs en deux rencontres. C'est compliqué, si ça continue on va jouer avec les U20 !" Pour la suite, il espère pouvoir compter sur certains retours qui vont aider à pallier ces nouvelles absences. "On espère récupérer Elyes, Jordy et Maxime. Mais le souci c'est pour l'équipe réserve aussi, Anoir qui s'est fait expulsé dimanche, c'est l'avant-centre de notre équipe B. On ne peut pas laisser des plumes comme ça à chaque fois, mais on ne peut pas dire non plus aux joueurs de ne pas jouer la coupe, car ils aiment ça. Dimanche prochain on a un match compliqué en championnat, j'espère que ces absences ne nous porteront pas préjudice face au SMUC." Pour le prochain tour, le tirage risque d'être alléchant au vu des équipes encore en lice sur la Méditerranée...

Restez informé !

Inscrivez-vous à notre newsletter :