15 novembre | 12h57
Coupe de France : Le Grau du Roi - AS Cannes, l'avant-match
À l'occasion du 7e Tour de Coupe de France, les Dragons se déplacent sur la pelouse du Grau du Roi ce samedi 16 novembre. Actufoot vous donne tous les détails de cette rencontre. (Crédit Photo : Kevin Mesa)
Ce samedi 16 novembre, l'AS Cannes se rendra sur la pelouse du Grau du Roi à l'occasion du 7e Tour de Coupe de France. Une rencontre que les Dragons (N2) devraient maîtriser sur le papier, face à une équipe de R1.
Méfiance !
Malgré leur statut de favoris, les Dragons devront se méfier d'une équipe en pleine forme puisque Le Grau du Roi réalise un très beau début de saison en championnat en étant premier de sa poule R1, en plus d'être redoutable en Coupe de France. En effet, avec quatre victoires et deux matches nuls, les Graulens sont leaders et invaincus en R1 Occitanie. Toujours présent en Coupe de France, Le Grau du Roi a su se sortir de plusieurs pièges en battant l'AS Atlas Paillade (R1, 3e Tour) et l'AS Fabreguoise (R1, 4e Tour) aux tirs au but avant de sortir le Racing Perpignan (1-3) et l'AS Beziers (3-0). Invaincus dans ces deux compétitions, le seul point noir de la saison des Graulens est la défaite en Coupe Occitanie contre le Vauvert FC (1-2) où le coach avait effectué plusieurs changements dans son onze.
De son côté, l'AS Cannes a connu un début de saison rocambolesque en N2. Alors que tout le monde s'accordait à dire que le club jouait la montée en National après un mercato prometteur et la venue de Fabien Pujo, les Dragons sont actuellement 15e de leur poule. Avec une petite victoire en championnat, les Cannois ont laissé filer des points avec cinq nuls et trois défaites. Depuis la récente arrivée de Damien Ott à la tête du club, l'AS Cannes a perdu contre Hyères (1-2) et fait match nul contre l'Étoile FC dans les derniers instants (2-2) en championnat. Toutefois, le club mythique répond présent en Coupe de France avec des victoires dans le temps réglementaire contre Les Angles (0-3), le VSJB FC (2-1) et Six-Fours-le-Brusc (1-3).
Le jour et la nuit
D'un point de vue statistique, Le Grau du Roi et l'AS Cannes sont deux équipes qui s'opposent. Les Graulens sont, à priori, portés davantage vers l'avant avec 13 buts marqués en six journées et 7 buts encaissés. De l'autre côté, l'AS Cannes encaisse plus d'un but par match avec 12 pions pris en neuf matches, et 8 inscrits.
Les Dragons, fragiles défensivement, devront faire attention au duo Mahedine Mouzaoui et Akram El Mardi, côté Grau du Roi. Le premier cité, numéro 10, a inscrit six buts depuis le début de la saison. Le second, capable d'évoluer à tous les postes offensifs, marche sur l'eau depuis le mois de septembre avec déjà 12 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Néanmoins, Damien Ott pourra compter sur l'expérience de ses joueurs pour se sortir de ce piège à l'extérieur. Avec Cheikh N'Doye, Maxime Blanc et consorts, l'AS Cannes connaît ce genre d'exercice et devrait avoir les capacités de s'en sortir face à un adversaire en-dessous hiérarchiquement.
Louis-Jovan Marque
Actualités Similaires
Restez informé !
Inscrivez-vous à notre newsletter :